Lorsque vous utilisez Windows 10, vous remarquerez qu’il est équipé de son propre antivirus appelé Windows Defender. Il vient dans le cadre de Windows lui-même et s’exécute automatiquement sans que vous ayez besoin d’intervenir trop. Pour certains, cependant, Windows Defender est plus un problème qu’une aide. En tant que tel, ils voudront désactiver Windows Defender en paix.

Comme vous le verrez dans cet article, la désactivation de Windows Defender dans Windows 10 n’est pas aussi simple qu’il le devrait. Quoi qu’il en soit, veiller à ce que le Défenseur descend et reste en panne n’est pas très délicat du tout.

Il peut sembler un peu déroutant que l’extinction de Windows Defender en permanence soit plus délicate qu’il ne devrait l’être. Après tout, il existe une option dans Windows 10 pour désactiver Defender. Vous pouvez y accéder en allant dans « Paramètres, mise à jour et sécurité », puis Windows Defender.

Toutefois, si vous lisez la description du paramètre, vous constaterez le problème. Windows Defender restera inactif pendant une courte période de temps. Lorsqu’il détecte qu’il s’est éteint trop longtemps, il se remettra automatiquement en marche. Cela signifie que si vous voulez que Windows Defender reste désactivé, vous devrez continuer à supprimer cette option chaque fois que Windows la réinitialise. Quel tracas!

Heureusement, il existe un moyen de le faire pour que Windows Defender ne se réactive pas. Ce n’est pas très évident quant à la façon de le faire, mais une fois que vous avez appris les bases, vous pourrez l’activer et le désactiver sans trop de problèmes. Assurez-vous simplement de ne pas parcourir le Web sans antivirus actif actif. Assurez-vous d’avoir préalablement installé quelque chose pour compenser la désactivation de Windows Defender.

Il existe deux façons de désactiver Windows Defender. Le premier est via le registre, et le second est dans la fenêtre de stratégie de groupe local. En règle générale, le mode de stratégie de groupe local est un peu plus facile à réaliser, mais vous ne pouvez l’utiliser que sur les éditions Pro, Enterprise et Éducation de Window 10.

Si vous n’utilisez pas l’une des éditions ci-dessus, ou si vous n’êtes pas sûr de la personne que vous utilisez, ne vous inquiétez pas! Toutes les versions de Windows 10 peuvent désactiver Windows Defender en utilisant la méthode de Registre. Suivez simplement les étapes ci-dessous, et vous devriez résoudre votre problème en un rien de temps.

Tout d’abord, ouvrez la commande Exécuter en appuyant sur la touche « Windows Key + R. » Dans la zone qui apparaît regedit, cliquez sur OK.

Remarque : effectuez une sauvegarde de votre registre avant de procéder à des modifications.

Le registre du système s’ouvrira. Sur la gauche, accédez au dossier suivant: « HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Politiques -> Microsoft -> Windows Defender. » Vous pouvez voir un dossier après que Windows Defender s’appelle « Policy Manager ». Ne cliquez pas sur ce dossier; À la place, maintenez le Windows Defender en surbrillance comme l’image suivante.

Sur le côté droit de la fenêtre, vous pouvez voir un fichier appelé « DisableAntiSpyware ». Si vous le faites, c’est génial! Si ce n’est pas le cas, nous devrons faire la notre. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide sur le côté droit de la fenêtre, passez à « Nouveau », puis « Valeur DWORD (32 bits) ».

Windows créera un fichier DWORD sans titre qui n’est pas très utile pour nous tel quel. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et cliquez sur Renommer, puis appelez-le « DisableAntiSpyware ». Assurez-vous d’entrer le nom parfaitement!

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier « DisableAntiSpyware » et cliquez sur « Modifier … »

Pour activer la politique qui désactive Windows Defender, définissez les données de valeur sur « 1 » et cliquez sur OK.Cela indique à l’ordinateur que la politique qui vient d’être créée devrait être activée, et Windows désactivera Defender pour vous. Si vous souhaitez rétablir Windows Defender, revenez simplement à ce fichier et modifiez la valeur à « 0. » Cela désactive la politique et permet à Windows Defender de fonctionner à nouveau.

La prochaine fois que vous essayez de charger Windows Defender, vous verrez le message d’erreur suivant en disant qu’il a été désactivé.

Pour commencer, appuyez sur la « touche Windows + R » pour charger la case Exécuter, puis tapez  gpedit.mscdans la zone et appuyez sur OK.

Si vous essayez de l’exécuter dans une édition différente telle que Home, vous obtiendrez l’erreur suivante

Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour désactiver Windows Defender. Dans ce cas, vous voudrez utiliser la méthode de registre ci-dessus qui fonctionne pour chaque édition.

Lorsque la fenêtre de stratégie de groupe local se charge, vérifiez sous la section « Configuration de l’ordinateur » pour le dossier « Modèles d’administration ». Ouvrez-le, puis ouvrez « Composants Windows -> Windows Defender ». À droite, vous devriez voir un fichier appelé  » Désactiver WindowsDefender ».

Double-cliquez dessus et cliquez sur « Activé » sur la gauche. Cela active alors la politique « Désactiver le Defender Windows » qui désactive Windows Defender. Si vous changez d’avis à l’avenir, vous pouvez revenir ici et sélectionner «Désactivé» à la place.

Pour certains, Windows Defender peut être plus un obstacle qu’une aide. Pire encore, la version livrée avec Windows 10 ne peut pas être désactivée en permanence. En suivant l’une des deux méthodes ci-dessus, vous pouvez profiter de votre ordinateur sans devoir constamment désactiver WindowsDefender.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici