Ce guide explique comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur le Galaxy Note 8 et pourquoi vous le souhaitez. Les mises à jour automatiques se déroulent dans les coulisses et vous ne recevez pas de notifications chaque jour lorsqu’elles sont disponibles. Cependant, vous ne savez pas non plus ce qui change, quand et comment ces changements peuvent affecter votre appareil.

Lorsque vous obtenez le Galaxy Note 8, il y aura des dizaines d’applications qui ont besoin de mises à jour. Ensuite, tout en continuant à utiliser l’appareil et à télécharger des applications ou des jeux, d’autres mises à jour apparaîtront.

Vous pouvez vouloir contrôler manuellement les mises à jour de votre smartphone pour quelques raisons importantes. La désactivation des mises à jour automatiques peut aider le Galaxy Note 8 à utiliser moins de données mobiles. Vous saurez ce qui se passe avec votre appareil et consultez les journaux des modifications avant d’accepter la mise à jour. Cela peut également aider à organiser le centre de notification du téléphone.

Comment désactiver Galaxy Note 8 Mises à jour automatiques de l’application

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe en réalité deux boutiques d’applications qui se mettent automatiquement à jour sur la plupart des téléphones Galaxy Note 8. Le Google Play Store et Samsung Galaxy Apps. Nous pouvons rapidement gérer et désactiver les mises à jour automatiques sur les deux plates-formes.

Tout d’abord, nous expliquerons le Google Play Store, car il obtient le plus de mises à jour. Ensuite, passez au magasin Galaxy App de Samsung.

Mises à jour Google Play

  1. Recherchez et ouvrez le Google Play Store sur votre écran d’accueil ou dans la barre d’applications
  2. Appuyez sur le bouton de menu en haut à gauche (3 lignes) où il est indiqué « Google Play »
  3. Sélectionnez Paramètres dans le menu coulissant
  4. Sous Paramètres généraux, cliquez sur Mise à jour automatique des applications
  5. Maintenant, sélectionnez l’une des trois options

De là, vous pouvez choisir entre ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mettre à jour automatiquement les applications à tout moment (activé par défaut) ou mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi uniquement. Choisissez l’option qui vous convient le mieux. Sélectionnez ne pas mettre à jour automatiquement les applications pour se débarrasser des mises à jour automatiques.

Gardez à l’esprit que si vous maintenez l’activation automatique, le Google Play Store peut rapidement utiliser votre limite de données mensuelle. Surtout si les gros jeux ou beaucoup d’applications obtiennent des mises à jour. Sans compter que vous ne serez pas au courant de tout changement potentiel. Si ce n’est pas une préoccupation et que vous souhaitez vous débarrasser des notifications, sélectionnez pour mettre à jour les applications via Wi-Fi uniquement. Nous recommandons à la plupart des utilisateurs de sélectionner la mise à jour par Wi-Fi uniquement. Cela signifie que vous n’avez rien à faire et ne vous inquiétez pas de l’utilisation des données.

Lorsque vous êtes dans le menu des paramètres du Google Play Store, le deuxième paramètre ajoute automatiquement les icônes des applications à l’écran d’accueil après les téléchargements. Décochez la case pour l’éteindre et garder votre téléphone propre et organisé.

Nous désactivons les mises à jour automatiques. De cette façon, je sais ce qui est nouveau, ce qui change et ce qu’il faut rechercher. Au lieu d’être simplement surpris quand mes applications ou jeux préférés changent à tout moment.

Mises à jour de l’App Store Galaxy

Comme nous l’avons dit plus haut, n’oubliez pas le Samsung Galaxy App Store. La plupart des fonctionnalités spéciales ou des améliorations de caméra que vous aimez sur le Galaxy Note 8 viennent du Galaxy App Store. Ceux-ci incluent l’affichage Always-on, le panneau des applications Edge, le navigateur de Samsung, les fonctions de caméra supplémentaires et la suite S-Pen.

Samsung les améliore au fil du temps, il est donc bon de les garder allumés. Cependant, les mêmes règles s’appliquent pour ne pas savoir ce qui change. Il est à noter que certains modèles de transporteur de la Note 8 n’ont pas le Galaxy App Store. Si vous ne le voyez pas dans la barre d’applications, passez cette zone et vous avez terminé. Sinon, voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications côté Samsung.

  1. Trouver et ouvrir Galaxy Apps dans le bac de l’application
  2. Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes) en haut à droite de l’écran
  3. Sélectionnez Paramètres dans le menu contextuel
  4. Cliquez sur la première option intitulée Mettre à jour les applications automatiquement
  5. Maintenant, sélectionnez Désactiver ou choisissez parmi les options

La boutique Galaxy App de Samsung ne met à jour les applications que lorsque vous utilisez une connexion Wi-Fi, comme à la maison, de sorte que l’utilisation des données n’est pas un problème. Ensuite, vous avez le choix entre laisser les applications mettre à jour quand et où vous voulez, ou les désactiver complètement.

Si vous les désactivez, vous recevrez occasionnellement des notifications concernant les mises à jour de l’application et vous pourrez choisir manuellement ce que vous faites et ne mettez pas à jour.

Désactivez la mise à jour automatique dans les boutiques d’applications Google et Galaxy pour avoir un contrôle total sur votre appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici