Cet article explique comment désactiver le mode conduite sur l’iPhone après avoir d’abord ajouté Ne pas déranger pendant la conduite au centre de contrôle de l’iPhone. Ces informations s’appliquent aux iPhones exécutant iOS 11 à iOS 14. À partir d’iOS 15, l’iPhone utilise la mise au point dans le centre de contrôle pour gérer le mode de conduite.

Comment désactiver le mode de conduite

Bien que ce mode de conduite offre des avantages en matière de sécurité, vous souhaiterez peut-être le désactiver et prendre vos propres décisions quant au moment ou à ne pas regarder votre iPhone.

Ne pas déranger pendant la conduite s’active automatiquement lorsque votre iPhone détecte que vous conduisez. Vous pouvez l’activer ou le désactiver manuellement via le centre de contrôle iOS. Cependant, vous devez d’abord l’ajouter aux options du centre de contrôle. Voici comment:

  • Ouvrer les paramètres sur votre iPhone.
  • Sélectionner Centre de contrôle.
  • Appuyer sur Personnaliser les commandes.

Appuyer sur Personnaliser les commandes

  • Sous Plus de commandes, appuyer sur le signe plus à côté de Ne pas déranger pendant la conduite.

Note : Si l’icône apparaît déjà sous l’en-tête Inclure en haut de l’écran, la fonction est déjà active.

  • Revener à l’écran d’accueil.

Sur un iPhone X ou version ultérieure, balayer vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran de votre iPhone pour ouvrir le Centre de contrôle.

Sur un iPhone 8 ou antérieur, balayer vers le haut depuis le bord inférieur de l’écran.

  • Appuyer sur l’icône de la voiture pour désactiver ou activer Ne pas déranger pendant la conduite.

Désactiver le mode de conduite

Étant donné que le mode Ne pas déranger pendant la conduite peut détecter lorsque vous êtes en mouvement, il sera également parfois activé sur les iPhones des passagers. Si vous êtes le passager, appuyer sur le bouton Je ne conduis pas si cela se produit.

Qu’est-ce que le mode Ne pas déranger pendant la conduite ?

Par défaut, la fonction Ne pas déranger pendant la conduite désactive certaines fonctionnalités tout en autorisant certaines notifications et appels à passer.

Note : La fonctionnalité décrite ci-dessous suppose que vous n’avez apporté aucune modification à ces paramètres individuels. Si tel est le cas, votre expérience du mode de conduite peut être différente.

  • Les alarmes, les minuteries et les alertes d’urgence fonctionneront toujours comme d’habitude même lorsque le mode de conduite est actif.
  • Lorsqu’un SMS arrive, l’écran de votre iPhone ne s’allume pas et votre appareil n’émet aucun son. Une réponse automatique est envoyée au destinataire pour l’informer que vous conduisez en ce moment. À ce stade, ils peuvent choisir de taper « Urgent », ce qui contournera le mode de conduite et forcera une notification audible et visible.
  • Si votre iPhone est connecté au Bluetooth de votre voiture, il autorisera tous les appels téléphoniques entrants. Si ce n’est pas le cas, cependant, le mode conduite utilisera vos paramètres standard Ne pas déranger. Vous pouvez choisir d’autoriser les appels des contacts désignés comme favoris ou de toute personne effectuant des appels successifs. Vous pouvez configurer ces préférences dans l’application Paramètres.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver le mode nuit sur iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici