Lorsque Apple a introduit Touch ID avec iPhone 5S, le monde a été divisé en deux camps. On l’a considéré comme utile et l’autre l’a jugé juste un astérisque. Cependant, même une seule personne (à part les gens de Apple, bien sûr) pourrait prévoir le succès retentissant qu’elle atteindra. En regardant en arrière maintenant, le choix semble être si simple. Touch ID non seulement améliore la sécurité de votre iPhone, mais il rend également le déverrouillage de votre téléphone beaucoup plus pratique. C’est ce mélange doré qui a rendu Touch ID sans évidence ces jours-ci. Maintenant, tous les smartphones haut de gamme devraient inclure une autre forme d’authentification biométrique. Avec sa dernière version d’iOS 11, Apple prend son utilité au prochain niveau en vous permettant de désactiver temporairement Touch ID sur votre iPhone facilement.

La déclaration peut sembler contre-intuitive d’abord, mais ce n’est vraiment pas le cas. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous en dire tout. Nous découvrirons pourquoi cette fonctionnalité aurait dû être incluse dès le début et pourquoi il est impératif de l’avoir maintenant plus que jamais. Enfin, nous vous apprendrons à utiliser cette fonctionnalité pour désactiver temporairement Touch ID sur iOS 11.

Comprendre le besoin de désactiver l’ID tactile

Il n’y a personne qui refuse le fait que Touch ID est une fonctionnalité très sûre et utile, mais il est parfois nécessaire de le désactiver temporairement. Voici un scénario simple lorsque vous pourriez en avoir besoin. Supposons que, en raison de vos problèmes de santé défavorables ou de tout facteur externe, vous allez vous décrocher. Maintenant, si vous êtes en plein air, n’importe qui peut prendre votre iPhone et le débloquer en utilisant votre doigt. Ou, vous pouvez être dans une situation où quelqu’un peut vous forcer à débloquer votre iPhone.

Si cela vous semble improbable, vous devez comprendre qu’il ne faut pas que ce soit extrême. Il peut être aussi simple qu’un frère ou un frère qui tente d’entrer dans votre téléphone pendant que vous dormez. Soudainement, la fonction Touch ID ne se sent pas tellement sécurisée, n’est-ce pas? Si vous considérez ces scénarios, vous pouvez voir pourquoi un moyen simple et rapide de désactiver la fonction Touch ID est vraiment nécessaire.

Pourquoi le besoin est-il encore plus urgent maintenant

Bien qu’il aurait été bon de voir cette fonctionnalité avec le lancement de Touch ID, son importance augmentera de manière exponentielle dans les prochains mois avec le lancement des nouveaux iPhones. Si vous avez suivi les récentes fuites et les rumeurs entourant le lancement des nouveaux iPhones, vous pourriez savoir qu’il est tout simplement confirmé que les iPhones de nouvelle génération auront un écran de bord avec un bouton d’accueil numérique. Maintenant, puisque la technologie pour intégrer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran a toujours été insaisissable, Apple remplacera Touch ID par une nouvelle authentification biométrique appelée ID Face.

Les rumeurs l’ont tout simplement confirmé. Les nouveaux iPhones porteront des capteurs infrarouges qui vous aideront à débloquer votre iPhone avec votre visage. Maintenant, avec cette fonctionnalité en place, les gens n’ont même pas besoin de vous forcer à ouvrir votre iPhone, ils peuvent simplement le pointer vers votre visage et il sera automatiquement débloqué. Pour cette seule raison, la capacité de désactiver temporairement Touch ID (ou Face ID) est très importante. Je suis heureux de voir Apple prendre une mesure préventive dans cette situation.

Désactiver temporairement Touch ID dans iOS 11

Maintenant que nous avons clairement compris l’importance de désactiver temporairement la fonction Touch ID, voyons comment utiliser cette fonctionnalité. Comme cette fonctionnalité a été introduite avec la dernière version de la version bêta du développeur iOS 11 (version 6), vous devez mettre à jour votre iPhone avant de l’essayer. Une chose à noter ici est que, dans mes tests, la fonctionnalité ne fonctionne pas sur la version bêta publique au moment de la rédaction de cet article. Si vous ne voulez pas exécuter la version bêta, vous devrez attendre la publication publique finale de l’iOS 11. Inversement, si vous cherchez à l’essayer, nous avons un très bon tutoriel couvrant la même chose.

1. La première étape est de vous assurer que vous êtes sur la dernière version (6ème) de la version beta du développeur. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et vérifiez si une mise à jour est disponible. S’il n’y a pas de mise à jour, alors vous êtes prêt à partir. Toutefois, s’il y en a une, vous devez mettre à jour votre appareil.

2. Maintenant, verrouillez votre appareil et lancez le protocole SOS. Si vous ne savez pas comment faire, appuyez simplement sur votre bouton d’alimentation 5 fois rapidement.

3. Ici, vous ne devez choisir aucune des options. Appuyez simplement sur le bouton croiser pour quitter le SOS. Maintenant, si vous essayez de déverrouiller le téléphone avec Touch ID, vous verrez que votre iPhone demande un NIP.


Désactiver temporairement Touch ID pour sécuriser votre iPhone

Maintenant que vous comprenez les scénarios de cas d’utilisation de la fonction de désactivation Touch ID, pensez-vous que cela est important pour vous? Pour moi, je pense que c’est une caractéristique très importante, dont je manquais du jour 1. J’espère simplement que cette fonctionnalité en fait la version finale d’iOS 11. Compte tenu du passage à Face ID avec l’iPhone 8, la fonctionnalité A une forte probabilité de rester dans la version finale. Mais, rien ne peut être certain car la version bêta du développeur est toujours un endroit pour tester de nouvelles fonctionnalités et tous ne font pas la dernière coupe. Voulez-vous cette fonctionnalité dans iOS 11? Faites-nous part de vos réflexions sur le sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici