Le retour de la marque de smartphones Nokia a suscité beaucoup d’enthousiasme pour les passionnés de smartphones du monde entier, mais il a également apporté une certaine déception. La déception vient du fait que le Bootloader Nokia 8 n’a pas pu être déverrouillé.

Cependant, HMD Global – la société qui a relancé la marque de smartphone Nokia – a récemment changé d’horizon et annoncé qu’elle permettrait aux utilisateurs de déverrouiller le Bootloader Nokia 8.

La possibilité de déverrouiller le Bootloader Nokia 8 signifie que les utilisateurs de l’appareil peuvent installer des restaurations personnalisées, flasher de nouvelles ROM et accéder à différentes fonctions et paramètres auparavant impossibles.

Déverrouiller le Bootloader d’un téléphone peut sembler une tâche décourageante, mais c’est en fait assez facile si vous le décomposez en plusieurs étapes. Cependant, gardez à l’esprit que le déverrouillage du Bootloader Nokia 8 effacera le périphérique. Il est conseillé de sauvegarder toutes les données personnelles que vous possédez ainsi que d’utiliser un système de sauvegarde pour copier vos applications, paramètres et autres données.

Une fois vos sauvegardes effectuées, vous êtes prêt à déverrouiller le Bootloader Nokia 8.

Étapes de base pour déverrouiller le Bootloader Nokia 8

Pour déverrouiller votre Bootloader , vous allez effectuer les tâches suivantes:

  1. Enregistrez votre Nokia 8 pour prouver que vous êtes le propriétaire légitime.
  2. Téléchargez et installez ADB sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux).
  3. Connectez votre Nokia 8 à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB de haute qualité.
  4. Flash votre code de déverrouillage.
  5. Débloquez votre Bootloader .
  6. Effectuez la configuration initiale sur votre Nokia 8.

Si vous n’avez jamais effectué ces étapes pour un téléphone précédent, nous vous recommandons fortement de lire l’intégralité de cet article avant d’effectuer l’une des étapes. Cela garantira que vous ne serez pas surpris au milieu du processus avec une tâche qui ne vous convient pas.

Étape 1: Enregistrer votre Nokia 8

Pour empêcher les personnes non autorisées de déverrouiller votre Bootloader Nokia 8, HMD Global vous demande d’enregistrer votre appareil et d’obtenir un code de déverrouillage chiffré.

Pour commencer ce processus, visitez la page dédiée à HMD Global pour le déverrouillage. HMD Global exige que vous établissiez un compte et acceptiez certaines conditions générales. Le processus d’inscription est très explicite et ne devrait prendre qu’une minute.

Une fois que vous avez créé un compte et que vous êtes connecté, vous serez redirigé vers une nouvelle page qui vous indiquera comment télécharger une application Android spécialement conçue pour vous donner un code de déverrouillage sur votre Nokia 8. Téléchargez l’application et installez-la sur votre Nokia 8 (veillez à autoriser l’installation d’applications inconnues dans les paramètres de votre appareil).

Une fois installé, ouvrez l’application et suivez les instructions. Donnez à HMD Global une adresse e-mail active et appuyez sur «Envoyer».

Une fois que vous avez cliqué sur Envoyer, vous recevez un code secret. Revenez à la page dédiée au déverrouillage et entrez votre code secret ainsi que l’adresse e-mail active que vous avez fournie dans l’application.

Finalement, vous recevrez un email avec un lien pour télécharger un fichier TXT spécial appelé « unlock.key ». Téléchargez ce fichier sur votre ordinateur et passez à l’étape suivante!

Étape 2: Télécharger et installer ADB

Android Debug Bridge (ADB) fait partie du jeu d’outils de développement connu sous le nom de Kit de développement logiciel (SDK) Android. En termes simples, ADB est ce qui vous permet d’interagir avec votre appareil Android via une invite de commande sur votre ordinateur.

Visitez le site officiel des développeurs Android pour télécharger ADB pour votre système d’exploitation informatique particulier. Le site contient des instructions sur la façon d’installer tout et d’être configuré.

Si vous n’avez jamais utilisé ADB auparavant, il est conseillé de vous arrêter ici pour le savoir. Les prochaines étapes supposent que vous êtes à l’aise avec les invites de la BAD et de commandes. Si vous ne l’êtes pas, vous serez vite déconcerté!

Une fois ADB configuré et familiarisé avec celui-ci, veillez à activer le débogage USB sur votre Nokia 8. Si vous ne savez pas comment procéder, procédez comme suit:

  • Ouvrez les paramètres Android et localisez votre numéro de build Android.
  • Appuyez plusieurs fois sur le numéro de build jusqu’à ce que les options de développeur soient activées.
  • Visitez les options de développeur dans Paramètres, puis activez le débogage USB.

Une fois que ADB est installé, passez à l’étape suivante.

Étape 3: Connecter votre Nokia 8 à votre ordinateur

Dans les deux étapes précédentes, vous avez préparé, mais il est maintenant temps de lancer le processus de déblocage.

Avant de continuer, assurez-vous d’avoir un câble USB de haute qualité avec lequel brancher votre Nokia 8 sur votre ordinateur. De préférence, vous devez utiliser le câble fourni avec le périphérique. Si ce n’est pas possible, utilisez un câble court et épais pour ce processus. Vous devez absolument éviter d’utiliser des câbles peu coûteux, fins ou longs, car cela pourrait causer des problèmes à votre appareil.

Pour commencer, mettez votre Nokia 8 en mode Download. Pour ce faire, mettez d’abord votre Nokia 8 hors tension. Ensuite, appuyez sur le bouton Volume Bas et maintenez-le enfoncé, puis rallumez l’appareil. Si votre appareil démarre normalement (c’est-à-dire. Que vous êtes finalement amené sur votre écran d’accueil), cela n’a pas fonctionné. Éteignez l’appareil puis réessayez. Assurez-vous de maintenir la touche Volume Bas enfoncée.

Une fois en mode Download, connectez votre Nokia 8 à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Passez à l’étape suivante.

Étape 4: Flash votre code de déverrouillage

Rappelez-vous le fichier «unlock.key» que vous avez téléchargé dans la première étape? Vous allez en avoir besoin! Recherchez ce fichier et déplacez-le dans le même dossier où vous avez installé ADB. Sous Windows, par exemple, il s’agirait de %USERPROFILE%\adb-fastboot\platform-tools.

Lancez une invite de commande dans le dossier ADB et tapez la commande suivante:

adb devices

Vous devriez voir quelque chose qui ressemble à la capture d’écran ci-dessus, avec un numéro de série et ensuite le mot «périphérique» à côté. Si vous ne le faites pas, cela signifie que votre ordinateur ne reconnaît pas votre Nokia 8, que votre invite de commande ne se trouve pas dans le bon dossier ou que vous avez manqué quelque chose lors des étapes précédentes.

Une fois que vous savez que votre appareil est connecté correctement, vous allez flasher le fichier unlock.key à l’aide de la commande suivante:

SQL

fastboot flash unlock unlock.key

Une fois que vous avez réussi à faire clignoter la clé de déverrouillage, passez à l’étape suivante.

Étape 5: Déverrouiller le Bootloader Nokia 8

Jusque là, tout ce que vous avez fait est réversible ou n’a aucun effet sur votre Nokia 8. Mais la prochaine étape est le point de non-retour: une fois cette étape effectuée, il n’ya plus de retour en arrière! Votre Nokia 8 aura un Bootloader débloqué et votre appareil sera effacé.

Si vous avez des doutes, il est maintenant temps de revenir en arrière. Débranchez votre téléphone et redémarrez-le, tout sera comme vous l’avez laissé.

Si vous êtes prêt à déverrouiller votre Bootloader, effectuez cette étape finale en tapant ce qui suit dans votre invite de commandes:

SQL

fastboot oem unlock

En supposant que tout a été effectué correctement, vous devriez voir du texte apparaître dans votre invite de commande indiquant «Débloquer le succès!». Vous avez un Bootloader débloqué!

Avant toute chose, vous devrez redémarrer votre appareil, mais pas avec le bouton d’alimentationAu lieu de cela, utilisez l’invite de commande:

fastboot reboot

Votre appareil va redémarrer.

Étape 6: Configurer votre Nokia 8

Lorsque votre Nokia 8 redémarrera, il aura été réinitialisé en usine, ce sera comme si vous aviez simplement sorti le téléphone de sa boîte. Vous devrez accepter les conditions d’utilisation de Google, vous connecter à votre compte Google, etc., exactement comme vous l’avez fait à l’origine.

Une fois que vous avez tout configuré, votre appareil sera prêt pour les ROM personnalisées, les restaurations personnalisées, etc.

1 COMMENTAIRE

  1. Ca ne marche pas , on reçoit pas de code d’activation par NOKIA . Message « erreur Messages Devices not support  » et j’ai bien un Nokia 8 version TA-1012. Avez vous une solution ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici