Avec macOS Sierra et watchOS 3.0, vous pouvez déverrouiller votre Mac en utilisant votre Apple Watch. Voici comment configurer votre Apple Watch pour déverrouiller votre Mac. Pour ce faire, vous devez activer la nouvelle authentification à deux facteurs d’Apple.

Vous devez mettre à jour votre Mac vers macOS Sierra et votre Apple Watch vers watchOS 3.0. Les deux sont des mises à jour gratuites. La mise à jour macOS Sierra est disponible sur de nombreux Mac, mais vous avez besoin d’un modèle 2013 ou plus récent pour utiliser le déverrouillage avec la fonction Apple Watch.

La mise à jour watchOS 3.0 et la fonction de déverrouillage fonctionnent avec Apple Watch, Apple Watch série 1 et Apple Watch série 2.

Une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez simplement ouvrir votre ordinateur portable ou appuyer sur votre clavier pour réveiller votre Mac et le déverrouiller.

Comment déverrouiller votre Mac avec Apple Watch

Une fois toutes les mises à jour installées, vous pouvez activer cette nouvelle fonctionnalité. Vous devez le faire pour chaque Mac que vous souhaitez débloquer.

Pour activer la fonction Apple Watch, déverrouillez ma fonction Mac, accédez à Paramètres > Sécurité et confidentialité > Autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac.

Vous devez vous assurer que vous disposez de la toute dernière authentification Apple à deux facteurs. Si vous ne le faites pas, cet écran vous demandera de le configurer. Vous devrez peut-être désactiver l’authentification en deux étapes que vous utilisiez et l’activer.

Utilisez la vidéo ci-dessous pour voir comment vous pouvez configurer ceci. Il est important de vous assurer que vous disposez de plusieurs appareils et numéros de téléphone sécurisés afin de ne pas être bloqué hors de votre compte.

Une fois que cela est configuré, revenez en arrière et cochez la case sur votre Mac. Ouvrez les mêmes paramètres de sécurité sur tous les autres Mac que vous souhaitez utiliser avec et activez-le également.

L’Apple Watch doit être déverrouillé pour que cela fonctionne. Maintenant tout ce que vous devez faire est d’ouvrir le couvercle de votre MacBook et il se déverrouillera automatiquement. Sur un ordinateur, réveillez l’ordinateur et le déverrouiller.

Quand il se déverrouillera, vous recevrez une notification sur votre montre. La notification est légèrement retardée dans certains cas, mais le déverrouillage effectif de votre Mac est plus rapide que la saisie d’un mot de passe.

N’oubliez pas votre mot de passe car vous en aurez besoin pour déverrouiller votre Mac de temps en temps. Nous avons constaté qu’au moins deux fois nous avons dû entrer le mot de passe pour utiliser à nouveau la fonctionnalité. C’est similaire à l’utilisation de Touch ID sur votre iPhone. Parfois, vous devez entrer un mot de passe pour pouvoir recommencer à travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici