Vous devez avoir rencontré une situation où une page Web que vous visitez régulièrement, échoue juste pour charger sur le navigateur de votre appareil Android, quand il est bien charger sur vos autres appareils. Eh bien, cela est un problème que nous avons tous fait face et il se pose en raison de la corruption dans le cache DNS. Pour les personnes qui ignorent, le cache DNS est un fichier qui comprend les noms d’hôtes et les adresses IP des sites Web pour faire en sorte que la prochaine fois que vous visitez le même site, il charge plus rapidement. Cependant, des problèmes se posent lorsque l’adresse IP d’une page Web des modifications avant le périphérique ou le navigateur met à jour le cache, ce qui entraîne dans les pages Web ne se charge pas vers le haut.
Donc, si vous avez été confrontés à ce problème sur un smartphone Android, voici les moyens pour effacer le cache DNS sur Android:
Sommaire
Vous pouvez facilement vider le cache DNS sur votre appareil Android via le navigateur que vous utilisez. Vous pouvez juste la tête aux paramètres et clairs les données de navigation et le cache de votre navigateur et qui devrait faire le travail. Vous pouvez même le faire en allant à Configuration-> Apps-> Navigateur (l’application de navigateur que vous utilisez). Ici, vous pouvez simplement aller à Storage et appuyez sur Vider le cache.
Cache DNS Effacer dans Chrome
Si vous utilisez Chrome, vous pouvez effacer le cache DNS grâce à une meilleure façon. Vous pouvez Chrome juste ouvert et dans la barre d’adresse, saisissez chrome: // net-internals / # DNS (sans les guillemets, évidemment). Ici, vous trouverez les différents noms de domaine caches. Vous pouvez simplement taper sur le Effacer le cache hôte option pour vider le cache DNS dans Chrome.
Vous pouvez également vous assurer de prises Flush et Vider le cache en appuyant sur le bouton déroulant à la fin de la barre rouge. Vous pouvez simplement sélectionner l’une des options et appuyez sur le Effacer le cache hôte nouveau bouton.
Modifier les paramètres DNS sur Android
Si l’effacement du cache DNS sur Android ne résout pas les problèmes, vous pouvez essayer de modifier les paramètres DNS sur votre appareil Android. Il existe deux façons de modifier les paramètres DNS sur Android.
-
Modifier les paramètres DNS du réseau WiFi
Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez modifier le réglage de ce réseau WiFi particiular DNS. Voici les étapes pour le faire:
1. Tout d’ abord, la tête à Paramètres-> WiFi. Ici, appuyez longuement sur le réseau que vous souhaitez modifier le DNS pour.
2. Dans la fenêtre pop-up qui ouvre, appuyez sur Options avancées bouton. Ensuite, choisissez les paramètres IP pour être statique. Maintenant, vous pouvez faire défiler vers le bas ci – dessous, vous trouverez la possibilité d’entrer une adresse DNS manuellement.
-
Paramètres DNS Changer par App tiers
Il existe plusieurs applications de tiers sur Android qui vous permettent de modifier les paramètres DNS. Nous utilisons DNS Changer (pas de racine 3G / WiFi) app, qui, comme son nom l’indique vous permet de modifier le DNS pour chaque réseau. Vous pouvez télécharger l’application depuis le Play Store. Il est disponible gratuitement , mais comprend des annonces.
1. Après avoir installé l’application, il vous suffit de le lancer et vous verrez que la page principale de l’application dispose d’un Démarrer bouton pour modifier le réglage de DNS à votre option désirée. Vous pouvez choisir de Google DNS, Open DNS, Yandex DNS, Level3 DNS ou définir votre propre adresse DNS personnalisé.
2. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer et une demande de connexion apparaît. Autoriser et le nouveau réglage DNS est activé sur votre appareil Android.