Vous pouvez effacer les données d’un iPad à l’aide des paramètres, de la sécurité et des options de synchronisation qui permettent de rétablir les conditions d’usine. La restauration d’un iPad installe un nouveau logiciel d’exploitation sur l’appareil, rétablit ses paramètres d’origine et le désengage des services tels qu’iCloud, FaceTime, iMessage et Game Center. Il rend également toutes les données utilisateur inaccessibles, donc ne restaurez pas un iPad jusqu’à ce qu’il ait été sauvegardé car il n’y a aucun moyen de récupérer les données effacées par la suite.

Effacer localement

La commande Effacer tout le contenu et les paramètres d’un iPad éradique tout ce que vous avez ajouté ou modifié sur l’appareil depuis sa réception, y compris tous les paramètres personnalisés, téléchargements, achats et données. Appuyez sur « Paramètres », puis sur « Général » et « Réinitialiser ». Ensuite, appuyez sur « Effacer tout le contenu et les paramètres ». Si l’iPad fonctionne sous iOS 7 et que la fonction Find My iPhone est activée, vous serez invité à entrer Identifiants de connexion ID avant que l’effacement ne puisse commencer.

Effacer à distance

Effacement à distance d’un iPad est pratique lorsque l’appareil a été volé, ou quand il a été transféré à un nouveau propriétaire avant que vous ayez eu la chance de l’essuyer. Pour l’effacer à distance, rendez-vous sur iCloud.com/find sur votre ordinateur. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et mot de passe, puis cliquez sur « Find My iPhone ». Sélectionnez votre iPad dans le menu Tous les appareils, cliquez sur « Effacer iPad », puis « Effacer ». Si l’iPad fonctionne sous iOS 7, vous pouvez ajouter un numéro de téléphone et un message, qui s’affichera sur l’écran de l’iPad après la suppression des données. L’effacement commence dès que l’iPad est en ligne, et vous recevrez un e-mail le confirmant.

Effacer avec le mode de récupération

Alors que le mode de récupération est généralement réservé au dépannage des problèmes de synchronisation entre l’iPad et iTunes, vous pouvez l’utiliser intentionnellement pour effacer votre iPad. Lancez iTunes sur votre ordinateur principal, puis branchez le câble USB fourni de votre iPad à l’ordinateur uniquement – ne connectez pas encore l’iPad. Éteignez l’iPad. Maintenez enfoncé le bouton « Home » de l’iPad, puis branchez le câble USB dessus. L’iPad devrait afficher un graphique Se connecter à iTunes; sinon, répétez le processus. Sur l’écran de votre ordinateur, vous verrez le message « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes. « Cliquez sur le bouton » Restaurer « dans le volet Résumé à droite, suivi de » Restaurer « pour confirmer. ITunes télécharge alors une version propre du logiciel d’exploitation de l’iPad. Ensuite, vous pouvez choisir de configurer l’appareil comme un nouvel iPad,

Effacer les données avec des violations de code d’accès

Bien que les méthodes décrites précédemment soient généralement proactives, vous pouvez également configurer votre appareil pour qu’il efface les données de manière réactive. Appuyez sur « Paramètres », suivie par « Général » et « Passcode Lock ». Ensuite, basculez le commutateur « Effacer les données » en position de marche. Après la dixième tentative de code d’accès échouée, iPad efface toutes les données et paramètres d’entrée de l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici