Les captures d’écran (aka capture d’écran ou screengrabs) sont des images de votre écran qui sont très utiles lorsque vous devez afficher le support technique de ce qui se passe avec votre téléphone ou simplement partager votre configuration.

Pour les téléphones et les tablettes Android, il existe quelques façons d’obtenir ce screengrab – des méthodes intégrées aux applications spéciales sur Google Play.

Appuyer simultanément sur le bouton power et volume bas

Google a présenté une fonctionnalité de capture d’écran.
Si vous avez Android 4.0 ou version ultérieure, vous pouvez prendre une capture d’écran de votre appareil en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume. Il faudra peut-être un peu d’essai et d’erreur pour maîtriser cette pression simultanée.

Je trouve que le maintien des boutons enfoncés pendant au moins plus d’une seconde ensemble évite la situation ennuyeuse lorsque votre téléphone éteint simplement l’écran ou diminue le volume. Vous entendrez un clic sonore lorsque la capture d’écran est prise et vous pourrez trouver les captures d’écran dans votre Galerie de photos sous un dossier de Captures d’écran.

Utiliser les raccourcis intégrés de votre téléphone

Certains téléphones sont équipés d’utilitaires de filtrage d’écran intégrés. Beaucoup d’appareils Samsung, comme le Galaxy SII et Galaxy Note, par exemple, vous permettent d’appuyer sur le bouton d’alimentation et d’accueil pour prendre une capture d’écran et le placer dans votre Galerie. Pour savoir si votre téléphone possède un outil de capture d’écran, vérifiez le manuel ou faites une recherche Google simple pour « [nom du téléphone] prendre une capture d’écran ».

Il peut également y avoir une application spécifique à un appareil que vous pouvez télécharger pour prendre des captures d’écran et faire plus avec les images de votre écran. Par exemple, Screen Capture Shortcut Free fonctionne avec certains appareils Samsung et vous permet de prendre des captures après un délai ou lorsque vous secouez votre téléphone. Pour d’autres appareils. recherchez Google Play Store pour le nom de votre appareil et « capture d’écran », « screengrab » ou « capture d’écran ».

Installer une application pour les captures d’écran

Si vous n’avez pas ICS ou que votre téléphone n’a pas de fonctionnalité de capture d’écran intégrée, vous pouvez essayer une application Android qui nécessite ou ne nécessite pas d’ enracinement de votre appareil Android. (L’enracinement vous donne plus de contrôle, afin que vous puissiez faire des choses comme attacher votre téléphone pour servir de modem pour votre ordinateur portable (sans frais excessifs) ou donner une permission d’une application tierce pour prendre une photo de l’écran de votre téléphone Android.)

« No Root Screenshot It » Il ne nécessite pas de racine, et il vous permet de capturer des captures d’écran via un widget, d’annoter des captures d’écran et plus encore. C’est 4,99 $, mais il existe un essai gratuit disponible.

Si votre appareil est enraciné, vous pouvez utiliser une ROM personnalisée (p. Ex., Cyanogenmod) qui a une option «capture de capture d’écran» lorsque vous appuyez longuement sur le bouton d’alimentation. Une alternative est d’utiliser l’une des nombreuses applications disponibles qui vous permettront de prendre un screengrab. aScreenshot est gratuit et AirDroid, qui gère sans fil votre appareil Android, vous permet également de capturer des captures d’écran de votre appareil Android – sans relâche, même grâce au navigateur de votre ordinateur.

Utiliser le SDK Android

Enfin, vous pouvez prendre des captures d’écran de tout appareil Android en installant le SDK Android de Google sur votre ordinateur. Le SDK d’Android est un kit de développement logiciel utilisé par les développeurs pour créer et tester des applications Android, mais il est disponible gratuitement pour tous.

Pour utiliser le SDK d’Android, vous aurez besoin du kit de développement Java SE, du SDK d’Android et éventuellement des pilotes USB pour votre appareil (disponible sur le site Web du fabricant). Ensuite, vous branchez votre téléphone, exécutez le moniteur Debug de Dalvik ( fichier DDMS.BAT ) et cliquez sur Dispositif> Capture d’écran … dans le menu du moniteur de débogage Dalvik.

C’est une sorte de manière clunky de prendre des captures d’écran, mais si rien d’autre ne fonctionne ou si vous avez installé Android SDK de toute façon, il est facile à utiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici