La plupart des smartphones de nos jours sont livrés avec la barre de navigation à l’écran, par opposition à l’inclusion de boutons matériels. Pour une entreprise, cela permet d’économiser leur coût de fabrication en incluant un morceau supplémentaire de matériel sous la forme de boutons capacitifs ou physiques. En outre, les «soft keys» offrent des tonnes de personnalisation pour les OEM, ainsi que pour les consommateurs. Cependant, cela coûte de diminuer l’immobilier de votre exposition. Si vous êtes l’une de ces personnes qui souhaiteraient le plus de l’affichage de votre appareil, il est probable que vous vous pencheriez vers l’idée de cacher votre barre de navigation.
Alors que les fabricants comme Xiaomi, Samsung vous permet de cacher la barre de navigation, la plupart des téléphones Android stockés ne possèdent pas cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, nous vous avons couvert, car nous partagerons avec vous comment vous pouvez cacher la barre de navigation sur Android:
Sommaire
Vous pouvez utiliser l’application Power Toggles pour activer le mode immersif sur votre appareil, ce qui cache essentiellement la barre d’état et la barre de navigation, ce qui vous donne plus d’espace d’écran. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
- Accédez au Play Store et téléchargez Power Toggles à partir d’ici. C’est gratuit et cela fonctionne avec des périphériques non enracinés.
- Then, long press on the home screen and go to the Widgets section, and select Power Toggles, and drag the 4×1 Panel Widget to the desktop.
- Maintenant, vous avez besoin de personnaliser le widget. Tapez sur le bouton « Ajouter un basculement » et faites défiler jusqu’à la section « Affichage » . Une fois là, vous trouverez la bascule pour « Mode Immersif » . Tapez simplement dessus pour l’ajouter au widget.
- Appuyez sur Terminé pour quitter le menu d’édition du widget. Maintenant, sur votre écran d’accueil, appuyez simplement sur l’icône du mode immergé pour basculer entre le mode immersif sur votre appareil.
- C’est tout. Vous pouvez maintenant utiliser cette option pour activer ou désactiver le mode immersif sur votre appareil.
Une autre option pour atteindre ces résultats est l’utilisation de l’application GMD Full Screen Immersive Mode (gratuite, avec les achats dans l’application). Alors que Power Toggles cache la barre d’état et la barre de navigation, cette application vous donne la possibilité de cacher l’une ou l’autre. Vous pouvez utiliser cette application à l’aide de la bascule simple dans le panneau de notification.
Alors que les applications mentionnées ci-dessus sont assez bonnes pour cacher temporairement la barre de navigation, on peut vouloir s’en débarrasser en permanence et recourir à d’autres méthodes de navigation telles que Pie Control ou les boutons matériels (si votre appareil les possède). En tant que tel, vous pouvez éditer le fichier build.prop de votre appareil pour vous débarrasser complètement de la barre de navigation.
Remarque – Avant de procéder aux étapes ci-dessous, assurez-vous d’avoir au moins une méthode de navigation configurée sur votre appareil, comme Simple Pie ou vos boutons matériels capacitifs.
- Accédez au Play Store et téléchargez BuildProp Editor (gratuit, avec des achats dans l’application), et ouvrez-le.
- À l’ouverture de l’application, appuyez sur l’icône Modifier dans le coin supérieur droit pour ouvrir l’éditeur. Faites défiler tout le chemin vers le bas et ajoutez la ligne suivante « qemu.hw.mainkeys = 1 » , puis appuyez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit.
- Lorsque vous appuyez sur l’icône Enregistrer, vous recevrez une liste de trois options. Appuyez sur « Enregistrer et quitter » . L’application vous demandera ensuite de lui accorder des privilèges root pour continuer. Une fois terminé, redémarrez votre appareil.
- C’est tout. Après avoir redémarré votre appareil, vous remarquerez que votre barre de navigation est parti. Vous pouvez maintenant utiliser votre méthode de navigation alternative (Simple Pie ou autres) comme méthode principale pour naviguer dans le périphérique.
Vous voudrez peut-être cacher temporairement la barre de navigation pour utiliser l’espace d’écran supplémentaire. Ou peut-être simplement parce que vous êtes ennuyé de la façon dont la barre de navigation ressemble et préfère une méthode alternative. Quoi qu’il en soit, notre guide devrait vous aider à atteindre votre objectif. Eh bien, c’était tout, alors allez-y et cachez la barre de navigation dans votre appareil Android. Si vous avez des doutes, faites-le nous savoir à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous.