Les pilotes ont toujours été à l’origine des problèmes matériels des utilisateurs de Windows. Cependant, avec Windows 10, les pilotes sont beaucoup plus simples, le système d’exploitation étant excellent pour installer automatiquement les bons pilotes et mises à jour. Cependant, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes liés aux pilotes de temps en temps, ce qui vous oblige à les mettre à jour manuellement. Voici comment mettre à jour les pilotes sur Windows 10.

Dois-je mettre à jour les pilotes Windows 10 ?

Windows 10 n’est pas trop mauvais pour mettre à jour automatiquement les pilotes. Vous pouvez vous attendre à vous débrouiller pour la plupart sans rencontrer de problèmes liés au pilote. Toutes les mises à jour de pilotes critiques sont également généralement gérées par Windows Update.

Cependant, il est possible que vous rencontriez des problèmes avec votre matériel sous Windows 10. Dans ce cas, vous devriez essayer une mise à jour du pilote avant tout le reste. Vous pouvez également mettre à jour les pilotes si vous avez interrompu Windows Update dans le passé.

Vous pouvez vérifier si un périphérique matériel a des problèmes en vérifiant le Gestionnaire de périphériques. Ouvrez-le en le recherchant dans le menu Démarrer ou ouvrez Panneau de configurationMatériel et audioPériphériques et imprimantesGestionnaire de périphériques. Tout appareil présentant un problème apparaîtra dans la catégorie correspondante, marqué d’un signe d’avertissement avec un point d’exclamation.

Gestionnaire de périphériques

Comment mettre à jour les pilotes à l’aide des paramètres de Windows Update

Ouvrez les paramètres Windows et cliquer sur Mise à jour et sécurité.

Cliquez sur Mise à jour et sécurité

Dans Windows Update, cliquer sur le bouton Rechercher des mises à jour. Il y aura un bouton Afficher les mises à jour facultatives juste en dessous si une mise à jour du pilote est disponible. Cliquer dessus.

Mettre à jour les pilotes sur Windows 10

Sur l’écran Mises à jour facultatives, cocher les cases en regard des mises à jour répertoriées sous Mises à jour des pilotes, puis cliquer sur Télécharger et installer.

Comment mettre à jour les pilotes à l’aide du Gestionnaire de périphériques

Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans Recherche Windows. Cliquer sur Matériel et audio.

Cliquer sur Matériel et audio

Cliquer sur Gestionnaire de périphériques sous Périphériques et imprimantes.

Cliquer sur Gestionnaire de périphériques

Les appareils seront répertoriés par catégories ici. Cliquez sur la catégorie appropriée pour développer la liste et trouver le périphérique pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pilote. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Cliquez sur Mettre à jour le pilote

Une nouvelle fenêtre de mise à jour du pilote apparaîtra. Cliquer sur l’option Rechercher automatiquement les pilotes.

Comment mettre à jour les pilotes

Le programme de mise à jour recherchera le meilleur pilote et le mettra à jour. Suivez toutes les instructions qui s’affichent pendant le processus.

Si ces méthodes ne résolvent pas vos problèmes, voici encore une chose que vous pouvez essayer. Télécharger et exécuter le package d’installation du pilote pour le périphérique particulier à partir du site Web du fabricant. Dans la plupart des cas, ces méthodes devraient résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir un problème matériel qui pourrait vous obliger à faire réparer votre appareil.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à supprimer les anciens pilotes sous Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici