Accueil SmartphoneOnePlus Comment passer en mode Recovery sur OnePlus 3

Comment passer en mode Recovery sur OnePlus 3

Avec ce guide, vous pouvez savoir comment accéder au mode Recovery intégré sur le nouveau OnePlus 3. La partition de récupération est disponible sur tous les smartphones Android, mais la procédure d’accès varie selon les fabricants. Heureusement, OnePlus met en œuvre une méthode standard pour accéder à la récupération sur tous ses téléphones, y compris le nouveau OnePlus 3. Une fois que vous y accédez, vous pourrez réinitialiser votre smartphone, effacer le cache du système et plus encore. Ces outils sont utiles, surtout lorsque vous vendez votre smartphone ou avez été bloqué dans un bootloop. Assurez-vous de savoir si sa récupération personnalisée ou le stock, la méthode d’accès aux deux est exactement la même. La différence dans un recouvrement personnalisé réside dans les utilitaires et les fonctionnalités qu’il fournit.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, nous avons le 3 avec nous pendant un certain temps et nous allons effectuer plusieurs didacticiels basiques basés sur cet appareil Android. Beaucoup d’entre vous pourraient même avoir une récupération personnalisée installée, comme TWRP ou ClockworkMod – les deux célèbres. Cela peut être très utile car une récupération personnalisée peut vous permettre de charger une ROM personnalisée, de créer une sauvegarde complète du système ou même de formater des partitions spécifiques – des choses assez avancées peuvent être faites sur votre téléphone. Avançons plus loin et voyons comment entrer dans ce mode Recovery sur OnePlus 3.

Certains téléphones Android, comme la série Sony Xperia, ne sont pas équipés d’une solution de rechange Android et, dans ce cas, nous devrions charger une récupération personnalisée d’abord sur ce téléphone et l’entrer. Cependant, les téléphones Android OnePlus sont livrés avec une récupération de stock et certaines fonctions spécifiques à Android, c’est-à-dire l’installation d’une mise à jour logicielle, une réinitialisation complète, etc. ne sont effectués que via un mode Recovery. Chaque fois que vous les faites, le téléphone vous emmène tout d’abord à la récupération d’Android stock puis exécute cette fonction spécifique.

Qu’est-ce que le mode Recovery ?

La récupération est quelque chose construit nativement dans le code source de l’Android. Presque tous les téléphones sont livrés avec la récupération de stock déverrouillée et ouverte à l’utilisateur. OnePlus dans ce cas est également très ouvert. Vous pouvez facilement accéder à la partition de récupération et il n’y aura aucun dommage à votre garantie.

Les fonctions disponibles dans ce mode sont principalement axées sur la maintenance. La première fonction que vous pouvez utiliser est la possibilité d’appliquer une mise à jour. Très pratique. Une fois qu’un microprogramme est libéré par OnePlus, il est poussé sur tous les périphériques. Après avoir été téléchargé, les bottes du téléphone sont récupérées et clignote la mise à jour. En outre, si vous n’obtenez pas la mise à jour directement à partir d’OnePlus, vous pouvez télécharger le zip de mise à jour à partir d’Internet et l’appliquer également. Cela vous aide lorsque vous rencontrez de longs retards dans les mises à jour.

Ensuite, vous remarquerez que vous avez effacé les données ou l’option de réinitialisation d’usine avec le cache d’effacement. Ceux-ci sont utilisés lorsque vous manquez d’espace interne ou souhaitez simplement réinitialiser votre appareil. La suppression du cache ne supprime que les fichiers temporaires tout en effaçant les données réinitialisent l’ensemble du périphérique en laissant les données de l’utilisateur derrière. Si vous faites face à des fermetures ou à des ralentissements, l’utilisation de ceux-ci vous aidera sûrement.

Parallèlement aux avantages, il est de notre devoir de fournir des avertissements. Étant donné qu’il s’agit d’une partition cruciale dotée de fonctionnalités avancées autrement non disponibles dans le système stock, cela peut causer des problèmes prolongés. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, ne sélectionnez ni ne mettez en œuvre aucune des options. Cependant, des mesures sont en place pour réduire autant que possible les erreurs. Les contrôles de validation sont utilisés avant de clignoter un fichier afin que des problèmes fatals puissent être évités.

Les récupérations personnalisées sont construites sur le dessus. Cela signifie que les fonctions stock seront toutes là. La différence est que les capacités sont améliorées. Une récupération personnalisée personnalisée comme ClockworkMod (CWM) ou TWRP (TeamWin Recovery Project) vous permet de créer des sauvegardes système, de formater chaque partition, réparer les autorisations et bien plus encore. Même si vous installez une récupération personnalisée, l’accès restera exactement le même.

Mode Recovery OnePlus 3

Vous pouvez entrer dans le mode Recovery sur OnePlus 3 en utilisant les trois méthodes suivantes:

  • par des boutons matériels
  • par ADB sous Windows
  • par ADB sous Mac OS X

Examinons chaque méthode ci-dessous. Vous pouvez utiliser la manière dont vous trouvez le plus simple.

REMARQUE: les étapes suivantes peuvent être utilisées pour accéder au mode Recovery sur OnePlus 3 (toutes les variantes).

Méthode 1 – Entrez le mode Recovery à l’aide des boutons matériels sur OnePlus 3

Étape 1: Éteignez votre téléphone.

Étape 2: Maintenez les boutons suivants pendant quelques secondes tout en même temps: Power + Volume Bas.

Étape 3: Après quelques secondes, vous devriez voir l’écran du mode Recovery sur votre OnePlus 3.

Vous pouvez maintenant naviguer autour du mode Recovery à l’aide de vos boutons de volume et d’alimentation!

Méthode 2 – Entrez le mode Recovery en utilisant ADB sous Windows

Étape 1: Assurez-vous que les pilotes USB / drivers ADB pour OnePlus 3 ont été installés et ADB est configuré sur votre ordinateur.

Étape 2: Connectez votre OnePlus 3 à votre PC avec un câble USB et installez les pilotes ADB (si nécessaire).

Étape 3: Accédez au répertoire android-sdk-windows \ platform-tools et ouvrez l’invite de commandes (Maj + clic droit n’importe où dans le dossier > Ouvrir une invite de commande).

Étape 4: Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

adb reboot recovery

Étape 5: Votre OnePlus 3 s’éteint et démarre en mode Recovery. Naviguez vers le haut et vers le bas à l’aide des touches de volume et sélectionnez avec le bouton d’alimentation.

Méthode 3 – Entrez le mode Recovery en utilisant ADB sous Mac OS X

Étape 1: Assurez-vous que les pilotes USB / drivers ADB pour OnePlus 3 ont été installés et ADB est configuré sur votre ordinateur.

Étape 2: Connectez votre OnePlus 3 à votre Mac avec un câble USB.

Étape 3: Maintenant, ouvrez l’application Terminal sur votre Mac et entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

//android-sdk-macosx/platform-tools/adb reboot recovery

REMARQUE:  doit être l’emplacement où votre SDK d’Android est stocké. Si android-sdk-macosx est dans votre répertoire d’utilisateur principal, vous pouvez ignorer le / / partie de la ligne indiquée ci-dessus.

Étape 4: Votre OnePlus 3 s’éteint et démarre dans le mode Recovery. Naviguez vers le haut et vers le bas à l’aide des touches de volume et sélectionnez avec le bouton d’alimentation.

Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous