Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment prendre de meilleures photos avec le Huawei Mate 9. Les doubles caméras orientées vers l’arrière du Huawei Mate 9 sont une tonne de plaisir à photographier, encore meilleures grâce à leurs modes intégrés et aux fonctionnalités supplémentaires. Mais peut-être que vous vous sentez un peu dépassé par tout cela et vous ne savez pas par où commencer – c’est bon. Voici quelques conseils pour bien utiliser les caméras de la Mate 9.

Balayer l’interface de caméra

La meilleure façon de contrôler le Huawei Mate 9 est de s’habituer à balayer l’interface de la caméra, car cela révélera toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin pour avoir plus de contrôle sur la composition de votre photo. Par exemple, glisser vers le haut révélera les paramètres Pro, qui vous permettent de contrôler l’ISO, la vitesse d’obturation, l’exposition, la distance focale et la balance des blancs. Vous pouvez également balayer vers la droite pour afficher la page des modes de caméra préprogrammés ou vers la gauche pour plus de réglages.

Si vous êtes bloqué sur ce que toutes ces options sont, appuyez sur l’icône Info sur l’écran de la caméra principale pour afficher une feuille de triche, Cette petite ressource est extrêmement utile si vous êtes bloqué sur une terminologie différente.

Profiter des modes

Profitez de ces modes de caméra supplémentaires si vous le pouvez, car ils vous aideront à être plus créatif avec le Mate 9. C’est ici que vous pouvez activer le HDR, passer aux paramètres pour une prise de vue de nuit, et configurer le smartphone pendant un certain temps. laps. Vous pouvez même choisir un mode de piste de lumière, ce qui est vraiment quelque chose.

Obtenez un trépied

Si vous essayez d’être pris au sérieux en tant que photographe de smartphone, vous voudrez certainement envisager d’investir dans un trépied de smartphone quelconque. Le Mate 9 vous permet de régler la vitesse d’obturation à partir du mode Pro et de le configurer pour faire un time-lapse, mais vous pourrez à peine en profiter à moins de garder le smartphone immobile. Le bâton de selfie de trépied de Huawei est un bon accessoire à considérer pour cette raison exactement.

Utiliser le flash comme aide

Ne comptez pas sur le flash pour vous aider à remplir vos photos avec la meilleure scène. Parfois, vous vous retrouverez avec un regard méchant, surtout si vous êtes à l’intérieur d’un bar où il y a beaucoup de surfaces sur lesquelles la lumière peut réfléchir. Cependant, si vous tentez de composer un cliché de nuit, ou si vous voulez peut-être tirer sur des amis et que vous préférez ne pas les faire paraître blonds, vous pouvez utiliser l’option Steady on du menu Flash.

Régler votre bouton de volume pour être une aide

Il n’y a rien de pire que lorsque le bouton de volume travaille contre vous, d’autant plus que vous essayez de prendre une photo. Évitez ce désagrément en réglant le bouton du déclencheur de volume pour prendre la photo lorsque vous appuyez dessus. Vous pouvez le trouver dans les paramètres de l’appareil photo en balayant vers la gauche et en faisant défiler jusqu’à l’option de fonction du bouton Volume. Il rendra également le téléphone relativement grand plus facile à saisir dans des situations de prise de vue bizarres.

Éviter d’utiliser des filtres inutiles

Le Mate 9 est livré avec huit filtres photo intégrés, mais juste parce qu’ils sont là ne signifie pas que vous devez les utiliser. Si vous filmez une vidéo, par exemple, il est très facile à utiliser, mais vous voudrez peut-être vous en tenir à l’écart si vous voulez faire apparaître la photo sur Instagram, de toute façon.

Assurez-vous que vous photographiez à la bonne résolution

Par défaut, le Huawei Mate 9 ne tire pas à sa résolution maximale. Vous aurez envie de se diriger dans les paramètres de résolution lors du lancement de l’application de l’appareil photo et assurez-vous qu’il tire à 20 mégapixels.

Profiter de l’ouverture réglable

Le mode « grande ouverture » du Mate 9 vous permet de faire glisser pour ajuster l’ouverture de la caméra à volonté. C’est assez impressionnant, et vous pouvez l’utiliser pour vous aider à obtenir un effet bokeh, ou tout simplement pour faire un paysage fantastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici