Le capteur d’appareil photo amélioré de l’iPhone 8 apporte de meilleurs détails dans les hautes lumières et les ombres. Apple est tellement confiant dans le fait que HDR est tout le temps avec ces nouveaux téléphones, un écart notable par rapport aux précédents iPhones qui vous donnait un contrôle manuel sur les modes de prise de vue HDR.

Mais heureusement, il s’avère que vous pouvez réellement désactiver ce nouveau mode HDR en permanence sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus et le contrôler manuellement dans l’application Appareil photo, comme avant.

Comment réactiver le HDR manuel sur iPhone 8

1. Ouvrez l’application Paramètres.

2. Tapez sur Caméra dans la liste.

3. Faites glisser le bouton HDR auto à bascule sur la position OFF.

Vous pouvez maintenant contrôler manuellement le mode HDR dans l’application Appareil photo en appuyant sur le bouton jaune HDR en haut de l’écran, comme vous le faisiez auparavant. Par défaut, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus utilisent le format HDR pour leur caméra arrière et frontale lorsqu’elle est la plus efficace.

Vous voudrez contrôler HDR manuellement si vos photos présentent des images fantômes chroniques.

Cet effet indésirable peut devenir tout à fait perceptible lorsque le mouvement se produit entre le moment où le téléphone prend pour capturer les trois images qui sont réassemblées plus tard ensemble.

Pour de meilleurs résultats HDR, maintenez votre téléphone stable et évitez les mouvements du sujet.

ASTUCE: vous pouvez configurer votre appareil pour qu’il arrête d’enregistrer une image non HDR en même temps que sa variante HDR en désactivant la fonction Conserver la photo normale dans les paramètres de votre appareil photo.

Cela empêchera l’application Appareil photo d’enregistrer un double pour chaque photo HDR que vous prenez.

Par défaut, les versions normale et HDR de la photo sont enregistrées dans l’application Photos. Les versions HDR de vos images sont marquées dans l’application Photos avec « HDR » dans le coin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici