C’est un problème que beaucoup d’entre nous ont connu à un moment donné – à la fin d’une longue journée, votre téléphone est sur le point de mourir. Vous arrivez à la maison, branchez-le et … rien ne se passe. Cela peut être assez frustrant, mais essayer de diagnostiquer le problème peut être encore plus important.

Il y a quelques problèmes qui pourraient se produire: votre appareil pourrait refuser de facturer complètement, ou il pourrait simplement être en train de charger très lentement; parfois si lentement, qu’il utilise effectivement le pouvoir plus vite qu’il ne l’a gagné. Si vous rencontrez un de ces problèmes, nous avons trouvé quelques façons de diagnostiquer vos problèmes de batterie et de vous aider à résoudre le problème.

Télécharger Ampère

Ampere est un excellent outil pour vérifier si votre téléphone est en train de charger et combien il charge. Il identifie ssentiellement combien de courant est tiré de votre appareil lorsqu’il est chargé. En raison de cela, non seulement l’application est idéale pour voir si votre téléphone est en train de charger, mais aussi pour voir quelle méthode de recharge est la meilleure.

Si le numéro de l’application apparaît vert, le périphérique est en cours de chargement, mais s’il s’agit d’un numéro moins orange, votre appareil utilise l’alimentation. Essayez d’utiliser l’application une fois que vous avez terminé chacune des étapes ci-dessous et de voir les changements survenus.

TÉLÉCHARGER AMPERE SUR GOOGLE PLAY

Essayez une source d’alimentation différente

Il est totalement possible que votre téléphone ou votre chargeur ne soit pas le problème, mais plutôt la prise de courant dont vous essayez de recharger. Si vous essayez de charger du mur, essayez une autre prise ou rechargez directement depuis votre ordinateur. Si vous chargez depuis un port USB de votre ordinateur, passez à un autre port ou essayez d’utiliser un adaptateur mural. Si votre appareil commence à charger lorsque vous changez de source d’alimentation, vous avez trouvé le problème et vous devrez peut-être consulter un électricien ou régler votre ordinateur.

Vérifiez le câble de chargement

Deux composants doivent être vérifiés avant de redémarrer les périphériques et d’essayer de réparer les prises USB – l’adaptateur mural et le câble de chargement. Le câble de chargement est de loin le problème de charge le plus courant, ce qui est logique – ils endurent beaucoup de déballage, de rembobinage, de flexion et de personnes qui essaient de les brancher à des angles étranges. Toutes ces choses peuvent endommager le câble.

Il est probable que vous disposez de quelques câbles de recharge, alors essayez de changer le câble pour un autre pour voir si cela vous aide. Si vous n’avez pas d’autre câble à tester, vous voudrez peut-être emprunter un avant de passer à une étape plus drastique.

Vérifiez l’adaptateur mural

L’autre composant à vérifier avant de commencer à déranger avec votre téléphone est l’adaptateur mural. Ceci est particulièrement vrai si vous utilisez un adaptateur où le câble peut être supprimé. Il est certainement possible que le port USB de l’adaptateur soit cassé.

Comme avec le câble, la façon la plus simple de vérifier si l’adaptateur est en panne est d’essayer simplement de charger un nouvel adaptateur. Toutefois, si vous n’avez pas accès à un autre adaptateur, vous pouvez également essayer de brancher sur votre ordinateur. S’il charge le même téléphone et le même câble, il est probable que l’adaptateur est en panne (bien que vous puissiez essayer plusieurs prises électriques aussi!).

Éteignez votre téléphone

Si vous jouez à un jeu à forte intensité graphique en essayant de recharger votre téléphone, il est possible que votre téléphone utilise la puissance plus vite que l’obtention, ce qui fait qu’il semble ne pas charger. Si vous éteignez votre téléphone pendant qu’il charge (ou au moins éteignez l’écran), il est peu probable que vous puissiez utiliser l’alimentation trop rapidement. Même simplement passer au mode avion pourrait sérieusement accélérer votre temps de chargement.

Vérifiez la prise USB

Une fois que le câble et l’adaptateur ont été réglés comme des problèmes, il est temps de passer à des questions plus techniques. Le problème est souvent le petit connecteur métallique dans le port USB, qui peut être légèrement plié de manière à ce qu’il ne se connecte pas correctement avec le câble de chargement.

Pour résoudre ce problème, éteignez votre téléphone et retirez la batterie si vous le pouvez. Ensuite, prenez une broche ou quelque chose de similaire en taille et redressez la petite languette à l’intérieur du port USB de votre téléphone. Assurez-vous que vous n’êtes pas trop rude avec ce processus – vous pourriez finir par faire plus de dégâts que de bien. Ensuite, rallumez votre batterie, allumez votre appareil et essayez de recharger.

Un autre problème possible pourrait être quelque chose dans le port USB, comme les fibres de poche. Obtenir une boîte d’air comprimé et le dynamitage quel qu’il soit dans le port USB de là devrait résoudre le problème si c’est bien le problème.

Remplacez la batterie

Si vous arrivez à un point où votre batterie est en train de mourir, il pourrait être temps de penser à acheter un nouveau téléphone. Si ce n’est pas une option, le remplacement de la batterie peut aider.

Parfois, les batteries défectueuses sont faciles à diagnostiquer car elles fuiront le fluide de la batterie ou commenceront à se gonfler un peu. Bien sûr, la plupart des téléphones d’aujourd’hui n’ont pas de piles amovibles, donc, à moins que vous ne disposiez d’un des quelques modèles qui disent quelque chose comme le LG V20 , vous devrez probablement prendre le téléphone dans un atelier de réparation pour voir si peut vous pencher sur la situation de remplacement de la batterie pour vous.

Mise à jour ou retrait de votre système d’exploitation

Les modifications apportées au logiciel exécuté sur votre appareil peuvent avoir un effet plus important sur la durée de vie de la batterie que ce que vous pourriez penser. Alors que les versions plus récentes d’Android sont généralement optimisées pour économiser sur la vie de la batterie, les téléphones qui sont un peu plus vieux parfois ne peuvent pas traiter le nouveau logiciel et la façon dont il gère la vie de la batterie.

Si vous constatez que la question de la facturation a commencé autour du même temps qu’une mise à jour logicielle, vous devrez peut-être revenir à une ancienne version d’Android – bien que n’oubliez pas que l’installation du dernier système d’exploitation maintient toujours votre appareil plus sécurisé. Il existe de nombreux guides  là-bas pour vous aider à revenir sur votre version d’Android, et vous pourriez avoir besoin de connaissances techniques.

Sinon, si vous utilisez une ancienne version d’Android, il vaut la peine d’être mis à jour pour voir si cela contribue aux problèmes de charge.


Avez-vous essayé l’une de ces méthodes? Avez-vous d’autres suggestions qui pourraient vous aider? Dans l’affirmative, faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici