Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment rooter son téléphone Android avec Magisk. L’enracinement de votre appareil Android est plus facile que jamais. Il existe une multitude d’outils disponibles pour rendre le processus aussi simple que possible, quel que soit le périphérique que vous cherchez à rooter. Magisk est un de ces outils, et il est vraiment facile à utiliser.

Cependant, il y a d’autres modifications que vous devrez faire en premier pour utiliser Magisk sur votre appareil, en installant principalement la récupération personnalisée de TWRP. C’est assez simple en utilisant les outils ADB et Fastboot de Google, et il vous fournit beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de flasher des ROM personnalisées facilement.

Avantages de l’utilisation de Magisk

L’une des principales applications racine est SuperSu, et Magisk diffère de SuperSu de telle sorte qu’il peut facilement tromper le système Google SafetyNet en lui faisant croire que le téléphone n’est pas ancré. Magisk utilise une racine « sans système » qui ne modifie aucun des fichiers système. à la place, il modifie la partition de démarrage et laisse les fichiers système intacts. Un autre avantage de Magisk est qu’il est livré avec Magisk Hide qui vous permet de cacher l’état de la racine de certaines applications . Cela vous permet d’utiliser les applications bancaires sur Internet, ou Google Pay, sur votre téléphone rooté.

Installer ADB et Fastboot

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, vous devez installer les outils de développement de Google sur votre ordinateur. Ce processus est beaucoup plus facile sur Linux, donc si vous avez accès à un PC Linux, pensez à l’utiliser pour cela. Sinon, c’est toujours possible avec Windows.

Windows

Commencez par télécharger les derniers outils Android. Extrayez-les dans un dossier lorsque vous pouvez les utiliser facilement.

Ouvrez l’Explorateur Windows, accédez au dossier dans lequel vous avez extrait les outils Android, puis cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’espace blanc du dossier. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Ouvrir la fenêtre de commande. » Vous pouvez maintenant utiliser les fichiers exécutables dans le dossier à partir de cette fenêtre de ligne de commande.

Linux

Si vous utilisez une distribution Linux plus courante, comme Ubuntu, c’est très facile. Installez simplement les outils requis avec Apt.

sudo apt install adb fastboot

Flash TWRP

Recherchez et téléchargez la dernière version de TWRP pour votre appareil. Assurez-vous qu’il s’agit de la dernière version disponible pour cet appareil. Si vous utilisez Windows, déplacez le fichier dans le répertoire avec vos outils Android.

Ensuite, récupérez votre appareil et activez les options de développement.

Remonter d’un niveau dans les paramètres, et vous verrez les options de développement disponibles maintenant. Ouvrez-les et recherchez « Débogage ». Le libellé est quelque peu différent entre les périphériques, mais vous souhaitez activer le débogage. Parfois, cela s’appelle « débogage Android », d’autres fois c’est « débogage USB ».

Connectez votre appareil à votre ordinateur avec un câble USB. Ouvrez la fenêtre de ligne de commande avec les outils Android. Entrez les éléments suivants pour préparer votre appareil.

adb reboot bootloader

Votre appareil peut vous demander d’autoriser à nouveau le débogage USB. Autorisez-le pour qu’il redémarre dans son chargeur de démarrage. Après cela, vous pouvez faire clignoter l’image TWRP. Utilisez le nom de fichier réel de votre image.

fastboot flash recovery twrp-X.X.X.XXX.img

Quand c’est fini, redémarrez votre appareil.

fastboot reboot recovery

Votre appareil redémarrera dans TWRP.

Installer Magisk

De retour sur votre ordinateur, téléchargez la dernière version de Magisk. Ne le décompressez pas. Si vous utilisez Windows, déplacez-le également dans le dossier Outils Android.

Retournez dans la fenêtre de ligne de commande et appuyez sur la touche Magisk.zip sur l’appareil Android. Encore une fois, utilisez la version actuelle du paquet.

adb push magisk-vXX.X.zip

Sur votre appareil Android, appuyez sur l’option d’installation à partir d’un fichier.zip. Localisez le fichier Magisk que vous venez de repasser et sélectionnez-le. Flash le .zip en utilisant TWRP.

Quand c’est fait, redémarrez votre appareil. Cette fois, laissez-le démarrer sur Android.

Ouvrez vos applications. Vous devriez maintenant voir l’application Magisk Manager. Magisk est maintenant sur votre système, et vous pouvez l’utiliser pour augmenter les privilèges des applications à root. Toutes nos félicitations! Vous avez rooter votre appareil Android avec Magisk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici