Ce didacticiel est uniquement destiné aux utilisateurs exécutant le navigateur Web Opera sur les systèmes d’exploitation Linux ,Mac OS X, MacOS Sierra et Windows.

La protection de la vie privée lors de la navigation sur le Web est importante pour beaucoup, y compris le contrôle des informations stockées lors d’une session de navigation classique. Cela peut aller d’un journal de sites visités à des informations saisies dans des formulaires en ligne. Indépendamment de ce qui motive le besoin de cette confidentialité, il est agréable de pouvoir effacer vos traces lorsque vous avez fini de naviguer.

Opera rend cela très facile, vous permettant d’effacer des composants de données privés spécifiques en quelques étapes rapides. D’abord, ouvrez votre navigateur.

Entrez le texte suivant dans la barre d’adresse / de recherche du navigateur et appuyez sur la touche Entrée : opera://settings/clearBrowserData. L’interface des paramètres Opera devrait maintenant être visible en arrière-plan de l’onglet actif, avec la fenêtre Effacer les données de navigation prenant le focus au premier plan. Vers le haut de cette fenêtre pop-up est un menu déroulant étiqueté Obliterate les éléments suivants de, affichant une liste d’intervalles de temps prédéfinis. Sélectionnez la période à partir de laquelle vous souhaitez supprimer les données de navigation. Choisissez l’option de début de temps pour tout supprimer.

Situé directement sous ce menu sont des options multiples, chacune accompagnée d’une case à cocher et représentant un type différent de données de navigation. Il est important que vous compreniez ce que chacun de ces éléments consiste avant d’aller de l’avant avec le processus de suppression.

Ils sont comme suit.

  • Historique de navigation: L’adresse, le titre et d’autres détails sur chaque page Web que vous visitez sont sauvegardés sur votre disque dur et utilisés lors de futures sessions de navigation.
  • Historique des téléchargements: Un enregistrement de tous les fichiers téléchargés via Opera est géré localement.
  • Images et fichiers mis en cache: Les images et autres fichiers des sites Web que vous parcourez sont stockés localement et réutilisés lors de visites ultérieures pour accélérer le chargement de la page.
  • Mots de passe: Opera vous donne la possibilité de stocker les mots de passe des comptes localement afin que vous n’ayez pas à les taper chaque fois qu’un formulaire Web les demande.
  • Remplissage automatique des données de formulaire: Comme c’est le cas avec les mots de passe, Opera enregistre également d’autres informations telles que l’adresse et le numéro de téléphone à pré-remplir sous certaines formes.

Une fois que vous êtes satisfait de vos sélections, cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation pour supprimer les informations choisies de votre disque dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici