Dites ce que vous voulez, mais les smartphones dépendent tous de cet indicateur de force du signal embêtant sur la barre d’état. Vous savez, c’est celui sur lequel vous ne faites pas attention, mais une fois que votre connexion Internet s’éteint, vous commencez immédiatement à prier les dieux de la connectivité cellulaire. Souvent, il y a peu à faire en plus de redémarrer l’appareil et d’attendre que le problème se répare: une mauvaise réception des cellules est causée par des environnements urbains encombrés, sous terre ou par mauvais temps, car cela réduirait les chances de votre téléphone de communiquer avec la tour cellulaire de votre région.

Bien sûr, un peu de dépannage n’a blessé personne, et heureusement, il existe une façon simple et directe de dire quelle est la force cellulaire de votre appareil.
Mais tout d’abord, comment mesurez-vous réellement la force du signal? Quand vous voulez mesurer la « force » d’un signal donné, vous essayez en fait de transmettre sa « puissance » en termes simples, et vous mesurez ce rapport de puissance en décibels (dB) de la puissance mesurée référencée à un milliwatt (mW), qui est plus communément appelé dBm. Ne paniquez pas quand vous voyez une lecture négative de la puissance du signal de la réception de votre téléphone, cependant – c’est comme ça que c’est censé être. Cependant, certains périphériques peuvent omettre le signe moins redondant.
Cependant, gardez à l’esprit que lower est meilleur, ce qui signifie qu’une force de signal de -80db est plusieurs fois plus forte qu’une lecture de -95, par exemple. En ce qui concerne le signal cellulaire mobile, le meilleur que vous puissiez obtenir est d’environ -50 dBm, alors que les lectures proches de -120 dBm signifient que votre téléphone est sur le point de perdre sa connexion cellulaire à tout moment. Plus le nombre est bas, meilleure est la réception.
Cela dit, voici comment vérifier la force de votre signal facilement.

Étape 1: Paramètres et accès au dernier élément de la liste – À propos du téléphone.

Étape 2: Recherchez un menu État ou Réseau dans lequel les informations techniques de votre appareil sont affichées.

Étape 3 (optionnel): Si votre appareil est à double carte SIM, veillez à sélectionner la carte SIM dont vous souhaitez mesurer la puissance du signal.

Étape 4: La lecture sera montrée là. Notez que certains appareils peuvent également afficher une lecture « ASU », qui représente Arbitrary Strength Unit et qui est une autre mesure de la puissance du signal.

5. Étape: La lecture sera montrée là. Notez que certains appareils peuvent également afficher une lecture « ASU », qui représente Arbitrary Strength Unit et qui est une autre mesure de la puissance du signal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici