Une fois que son nombre de cycles a atteint 500 cycles de charge complets, la batterie de votre iPhone est considérée consommée comme sa capacité à fournir une puissance réduite. En conséquence, vous devrez peut-être recharger le téléphone de plus en plus fréquemment et il pourrait présenter des fermetures inattendues.

Toutes les batteries rechargeables ont un nombre limité de cycles de charge.

Alors que macOS vous permet de connaître à tout moment le nombre de cycles de batterie de votre ordinateur portable, iOS ne propose aucune option de ce type. Heureusement, vous pouvez toujours déterminer si la batterie de votre iPhone est proche de la fin de sa durée de vie et peut avoir besoin d’être remplacée, voici comment.

Comment vérifier si la batterie de l’iPhone doit être remplacée

Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité particulière nécessite iOS 10.2.1 ou version ultérieure et un iPhone. Il n’est pas pris en charge sur les anciennes versions d’iOS ni sur un iPad ou un iPod touch.

1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone.

2. Appuyez sur la section Batterie.

Si vous voyez un message en haut indiquant que «la batterie de votre iPhone doit être réparée», la batterie a atteint ou est proche d’atteindre 500 cycles de charge complets.

Si c’est le cas, vous pouvez continuer à utiliser votre iPhone jusqu’à ce que la batterie ait été vérifiée ou remplacée par un technicien de maintenance agréé. Des arrêts inattendus et des performances réduites font partie des signes révélateurs de l’épuisement rapide de la batterie de votre iPhone.

Ce message apparaît également dans le cas où la batterie de votre iPhone est défectueuse. Si vous ne voyez aucun message dans les paramètres, la batterie de votre iPhone est en bon état.

Toutes les batteries rechargeables ont un nombre limité de cycles de charge et peuvent éventuellement nécessiter un entretien. Si vous voyez un message dans Paramètres indiquant que la batterie de votre iPhone peut nécessiter un entretien, vous pouvez bénéficier du service de remplacement de batterie hors garantie d’Apple en échange de frais de 79 $, plus 6,95 $ d’expédition, sous réserve de la taxe locale.

Apple affirme que les batteries iPhone sont conçues pour conserver jusqu’à 80% de leur capacité initiale à 500 cycles de charge complets. Votre garantie standard Apple d’un an couvre la couverture d’une batterie défectueuse, mais ne couvre pas l’usure normale.

Si vous êtes couvert par la garantie ou AppleCare +, Apple remplacera votre batterie gratuitement si elle conserve moins de 80% de sa capacité d’origine.

iOS offre plusieurs fonctionnalités pour optimiser la durée de vie de la batterie de l’iPhone, allant du mode faible consommation qui non seulement limite le processeur pour économiser de l’énergie, mais peut également aider à identifier les applications accaparantes.

Les autres techniques d’économie de la batterie incluent l’activation de la luminosité automatique, l’utilisation du mode avion lorsque la connexion Internet n’est pas nécessaire, la désactivation de l’actualisation de l’arrière-plan et des services de localisation pour les applications indésirables.

Certains des facteurs qui peuvent affecter la performance et la durée de vie de la batterie de votre iPhone: le nombre de cycles de charge, l’âge de la batterie et l’exposition à la chaleur ou au froid extrême.

Apple propose un certain nombre de conseils pour optimiser la durée de vie de la batterie et sa durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici