Le Galaxy A30 est le smartphone économique de Samsung et il est livré avec toutes les cloches et les sifflets que vous trouveriez dans n’importe quel smartphone bon budget. Il est également possible que vous rencontriez des problèmes tels que le gel, l’absence de réponse ou le retard, ce qui est très courant dans les smartphones Android. L’effacement de la partition de cache est l’un des meilleurs moyens de résoudre ces problèmes. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vider le cache sur Samsung Galaxy A30.

Que se passe-t-il lorsque vous effacez la partition de cache?

Avant de passer à cette question, il est important que vous connaissiez le cache. Un cache est une donnée temporaire dont vos applications système et applications tierces ont besoin, par exemple Facebook, Twitter, etc. pour fonctionner correctement. Maintenant, le smartphone alloue une partition distincte pour stocker ce cache à partir de différentes applications et si vous stockez trop de caches, cela peut provoquer des problèmes tels que le gel, le retard, etc.

Lorsque vous effacez la partition de cache, le smartphone supprime cette partition et supprime toutes les données temporaires de votre appareil. Il ne supprime pas les données permanentes telles que les photos, les vidéos, etc. Certains experts recommandent également d’effacer la partition de cache de temps en temps pour maintenir les performances de votre smartphone à la hauteur.

Comment vider le cache sur Samsung Galaxy A30

  • Appuyez et maintenez sur le bouton Power jusqu’à ce que vous voyez l’option de redémarrage et appuyez dessus.
  • Laissez le smartphone redémarrer. Lorsque le logo Samsung apparaît à l’écran, appuyez et maintenez enfoncés les boutons Power et Volume Haut jusqu’à ce que le menu du mode recovery s’affiche.
  • Dans ce menu, vous trouverez de nombreuses options mais vous devez trouver Wipe Cache partition.

Vider le cache sur Samsung Galaxy A30

  • Utilisez la touche du Volume Bas pour accéder à Wipe Cache partition et utilisez le bouton Power pour la sélectionner.
  • Utilisez maintenant le bouton du Volume Bas pour mettre en surbrillance « Yes », puis appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner.
  • Le système effacera la partition de cache et le menu du mode recovery apparaîtra à nouveau avec le système de redémarrage en surbrillance maintenant.
  • Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner et votre smartphone redémarrera.

Félicitations! Vous avez réussi à effacer la partition de cache sur votre Samsung Galaxy A30.

Conclusion

Voilà comment vous pouvez vider le cache sur le Samsung Galaxy A30. C’est un processus très simple et sûr et vous ne perdrez aucune donnée permanente dans le processus et cela résoudra également pour vous des problèmes tels que le retard, la non-réponse, etc. Cependant, si vous rencontrez toujours ces problèmes, cela peut être dû à un autre problème et vous devez contacter le centre de service pour réparer votre appareil. Si vous avez des questions, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici