Comment vider le cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro

Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro. Voyons comment vous pouvez le faire.

En ce qui concerne les smartphones Android, l’effacement de la partition de cache est une tâche courante que les utilisateurs font pour garder leurs smartphones en parfait état. Redmi K20 Pro vous permet également d’effacer la partition de cache, ce qui vous aide à vous débarrasser des caches inutiles. Vous pouvez vider le cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro via le menu de mode Recovery. Expliquons le processus complet d’effacement de la partition de cache.

Qu’est-ce que la partition de cache?

La partition de cache est l’espace dédié dans la mémoire où les applications stockent leurs caches. Un cache est une donnée temporaire qui aide les applications pour leur fonctionnalité.

Pourquoi devriez-vous vider le cache?

Lorsque vous n’effacez pas le cache pendant une longue période, il commence à s’accumuler dans la partition de cache et une fois qu’il atteint la quantité importante, il peut commencer à gâcher les performances de votre smartphone. C’est pourquoi vous devez vider le cache de temps en temps.

La partition de cache de nettoyage est-elle sûre?

Oui, il est totalement sûr d’effacer la partition de cache. Lorsque vous effacez la partition de cache, vous vous débarrassez des caches inutiles des applications précédemment installées et des données des mises à jour Android. Ainsi, une fois que vous avez effacé la partition de cache et allumé votre smartphone, les applications peuvent télécharger les données temporaires et les stocker dans les caches.

Comment vider le cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro?

L’effacement de cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro est très facile et simple, donc la seule chose que vous devez faire est de suivre ces étapes avec précision. Comme le menu de mode recovery comprend également d’autres options, si vous choisissez la mauvaise option, cela peut entraîner une perte de données. Alors revérifiez chaque étape et commençons.

  • La première étape consiste à éteindre votre Redmi K20 pro.
  • Une fois éteint, maintenez enfoncé le bouton volume haut et le bouton power pendant quelques secondes.
  • Maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Mi apparaisse à l’écran.
  • Vous êtes maintenant en mode Recovery.
  • Utilisez le bouton Volume bas pour accéder à l’option « Wipe & Reset » et utilisez le bouton power pour le sélectionner.
  • Maintenant, sélectionnez l’option « Wipe Cache » et utilisez le bouton power pour le sélectionner.
  • Le système vous demandera de confirmer votre action, utilisez le bouton de volume bas pour mettre en surbrillance « Yes » et utilisez le bouton power pour le confirmer.
  • Votre smartphone commencera à effacer la partition de cache. Une fois le processus terminé, redémarrez votre appareil et c’est tout.

Conclusion

Voilà comment vous pouvez vider le cache sur Xiaomi Redmi K20 Pro. Nous avons partagé le processus complet en détail, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous souhaitez apprendre à faire une capture d’écran sur Redmi K20 Pro, vous pouvez lire le guide complet sur notre site Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici