Retour en 2013, phonebloks a été annoncé, qui , pour ceux qui ne connaissent est un peu où Projet Ara a commencé. La société a fini par travailler avec Motorola (qui était encore sous Google à l’époque) pour créer Projet Ara, l’idée étant que les téléphones modulaires seraient réduire la quantité de déchets électroniques.

Cependant , le projet a naturellement beaucoup évolué depuis, et Google a annoncé que l’ un des principaux changements qu’ils ont apportés est en supprimant la possibilité d’échanger les composants de base comme le processeur.Naturellement , ce processus serait rendre le téléphone beaucoup plus difficile à construire, ce qui explique pourquoi il est compréhensible, mais le créateur de phonebloks Dave Hakken est pas très heureux à ce sujet.

Dans un billet de blog, Hakken critique essentiellement les changements Google a fait, quel genre de vaincu le point d’un téléphone modulaire pour commencer, qui était de réduire la nécessité de maintenir la mise à niveau des combinés entiers au lieu de seulement les composants. « Cela signifie que votre téléphone est encore obsolète après un certain temps. Que faire si vos pauses d’écran? Eh bien , vous avez encore besoin de remplacer l’ensemble du téléphone. Et après quelques années , il devient lent et vous devez remplacer l’ ensemble de votre squelette. « 

Il est également méfier du fait que, malgré l’insistance de Google que le Projet Ara est construit sur des standards ouverts, à la fin de la journée et tout comme Android, il tombe sous le parapluie de Google ce qui signifie qu’ils font les règles et qu’une légère modification du choix de connecteurs signifie que tous les autres modules seraient obsolètes (comme Apple changer à partir du connecteur 30 broches à la foudre).

A la fin de la journée alors que Hakken est pas complètement heureux avec la direction du projet Ara, il reconnaît que, en ce qui concerne les téléphones modulaires, Google met toujours dans le plus d’efforts, mais ils pourraient le faire, il pense beaucoup mieux.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici