Le dernier magnétoscope jamais dans le monde sera ce mois-ci, marquant la mort officielle d’une époque nostalgique du divertissement à domicile. fabricant japonais Funai Electric a annoncé qu’il cesserait de barattage ces catalyseurs VHS en raison du manque de la demande et de la difficulté à obtenir les pièces nécessaires pour les construire.

Si vous ne l’ avez pas déjà fouillé dans les vieux trucs de vos parents pour leur magnétoscope, est maintenant le temps de le faire. Les nouvelles de Funai est susceptible de relancer l’ intérêt pour ce dispositif sur eBay et les goûts. Comme il est, quelques – uns des rares VHS bandes sont déjà hot stuff (valeur en milliers de dollars) parmi les collectionneurs à travers le monde.

Selon le journal financier japonais Nikkei, Funai a vendu 750.000 magnétoscopes an dernier. Ce n’est pas surprenant étant donné que ces dispositifs sont encore utilisés comme tout appareil ménager ordinaire dans certaines parties du monde, y compris certaines zones rurales en Inde. La plupart des souvenirs de mariage de nos parents âgés sont probablement encore conservés au format VHS.

Funai a produit un magnétoscope depuis le début des années 1980, suite à une tentative avortée de compétition contre VHS et Betamax de Sony avec son propre Format vidéo Compact Cassette (CVC). Sony déjà quitté le Betamax de fabrication de l’enregistreur d’affaires en 2002 d’ailleurs, puis arrêté expédition Betamax cassettes vidéo en Mars ici 2016.

A la hauteur de sa popularité, Funai se vantait de près de 15 millions de ventes de magnétoscopes annuels. La société avait ces appareils fabriqués en Chine, et les a tous vendus à travers le monde sous différentes marques, y compris Sanyo. La combinaison de connexions Internet rapides, contenu facilement téléchargeables et les médias numériques réinscriptibles a légèrement le magnétoscope hors de nos vies.

Source : Nikkei

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici