Facebook a officiellement nié les allégations selon lesquelles il écoute les conversations afin qu’il puisse transmettre l’information aux annonceurs. La théorie du complot a éclaté cette semaine quand un professeur à l’Université de Floride du Sud a accusé le géant des médias sociaux d’espionnage sur les gens.

Kelli Burns est pas la première personne à venir avec une telle théorie. Tout semble plausible lorsque l’on considère l’environnement numérique actuel, où la plupart des gens doivent renoncer à un certain degré de leur vie privée afin d’utiliser la plupart des applications ou services.

La prémisse du professeur est basée sur le fait que Facebook a accès au microphone d’une personne pour certaines fonctionnalités telles que la prise de vue vidéo. Selon son hypothèse, la société ne se limite pas à cela. Il espionne également sur ​​les appels téléphoniques et en personne des conversations pour recueillir des données sur ce qu’un des entretiens individuels au sujet.

Facebook alors soi-disant utilise ces informations pour modifier Nouvelles alimentation et d’affichage des annonces d’un consommateur pertinent à leur sujet de conversation.Cela semble assez exagéré même pour le site, en particulier en tenant compte de combien d’effort tel-le-horloge ronde opération de surveillance prendrait pour recueillir et filtrer.

La théorie du complot a maintenant reçu assez de traction pour contraindre Facebook en publiant une déclaration. Dans ce document, l’entreprise nie énergiquement qu’il est la réalisation d’une telle procédure illégale pour cibler les annonces. Il affirme qu’il met en valeur des annonces basées sur les intérêts d’un utilisateur et les informations de profil.

Le communiqué de presse continue alors de préciser que Facebook utilise uniquement le microphone si un membre a donné l’autorisation de l’application et si elles utilisent activement une fonctionnalité spécifique qui nécessite audio. Si toute la conspiration vous a effrayé cependant, vous pouvez toujours la tête aux paramètres de votre téléphone et de refuser l’accès au site à votre microphone.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici