Facebook a décidé de mettre la hache de papier, son application autonome dédié à montrer nouvelles dans une interface élégante et facile à lire. L’outil avait lancé acclamé par la critique de retour en 2014, mais n’a pas réussi à gagner toute sorte de traction avec un plus large public depuis lors.

Paper a été le premier produit à sortir de la division Creative Labs Facebook. La compagnie avait fermé le département en Décembre l’ année dernière, donc il ne faut donc pas surprenant que sa progéniture a suivi ses traces. Le principal attrait de l’application a été sa mise en page simple et belle, ce qui permet aux utilisateurs de lire nouvelles dans diverses catégories telles que la technologie, la nourriture, et la politique.

Il semble que ce n’était pas assez pour les gens à réellement télécharger toute une application pour se lever à la vitesse sur les nouvelles, depuis la principale application Facebook fait déjà. Les utilisateurs de papier ont commencé à recevoir un message leur disant que l’outil va arrêter de travailler sur Juillet 29. Il a déjà été retiré de l’App Store et n’a jamais fait le voyage vers Android.

Selon le cabinet de recherche App Annie, papier n’a pas été une partie de 1500 top liste des applications les plus téléchargées depuis Décembre 2014. Les éléments de l’outil de continuer à vivre dans l’application phare de Facebook, le plus souvent dans les articles instantanés. La plate-forme emprunte un certain nombre d’aspects de la conception de l’ancien, comme son interface utilisateur interactive et à fond perdu images.

Notamment, l’équipe derrière Paper a également construit les articles instantanés. Dans une déclaration à ses utilisateurs, l’ancien dit que certaines parties de l’application continueront d’être intégrées dans la principale application Facebook, mais pas tous d’entre eux sont mis à faire le saut. Les utilisateurs principaux ont pas le choix, mais pour revenir à la mère patrie maintenant.

Source : The Verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici