On a longtemps reconnu que les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter sont assez distrayant quand vous essayez de faire les choses.Cependant, une nouvelle étude publiée dans Computers in Human Behavior prétend que ces plates-formes sont en fait de jouer avec notre cerveau et nous nivellement par le bas dans le processus en faisant oublier les données plus rapide.

Des chercheurs de l’Université de Beijing et l’Université Cornell ont décidé de tester cette théorie par la conduite d’une expérience sur les étudiants chinois où ils ont été faits pour lire les messages sur Weibo. Ils ont été divisés en deux groupes, avec un permis de partager des informations sur le site de micro-blogging et l’autre interdit de le faire.

La première partie de l’étude consistait à demander à tous les participants à lire les messages et articles sur Weibo. Lorsqu’on les interroge, les étudiants autorisés à rediffuser le contenu a donné deux fois les mauvaises réponses que l’autre groupe.L’ancienne faction en outre fait preuve d’une moins bonne compréhension des messages originaux et ne pouvait se rappeler avec précision les messages qu’ils avaient Republiée.

La deuxième phase d’expériences a testé les étudiants sur le contenu d’un article scientifique imprimé après les laisser parcourir Weibo. Encore une fois, les sujets qui ont été autorisés à échanger de l’information après avoir traversé le rapport fait bien pire que le groupe qui ne lire l’article. Une enquête menée plus tard après le processus de test a révélé que les étudiants qui ont été reposter les données étaient sous les demandes plus cognitives et de la fatigue.

Les termes de papier ce phénomène de plus en plus commun que la surcharge cognitive. Il poursuit en affirmant que les étudiants dans la vie réelle qui passent du temps en ligne sur des sites comme Facebook et Twitter juste avant d’ aller pour un test fera bien pire que si elles ne se sont pas distraits.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici