Selon un nouveau rapport, la Federal Trade Commission a élargi son enquête sur Android sur les préoccupations que Google exploite sa position dominante sur le marché des smartphones. Google ne peut pas être fait téléphones que tout le monde est l’achat mais il rend Android, le système d’exploitation qui alimente la majorité des smartphones vendus dans le monde entier.

Le Wall Street Journal rapporte que la Federal Trade Commission a rencontré plusieurs entreprises d’entendre les préoccupations sur la façon dont la part dominante d’Android sur le marché est utilisé ou peut – être mal utilisé contre d’ autres entreprises.

Selon le rapport, ce qui a commencé comme une sonde l’année dernière a discrètement été élargi dans une plus grande enquête, et le moment ne pourrait pas être plus surprenant que Google a récemment vu des accusations antitrust étant déposées contre elle dans l’Union européenne.

Federal Trade Commission enquête sur des plaintes similaires contre Google aux États-Unis, les plaintes relatives à la société de mettre des services non-Google sur Android dans une situation désavantageuse. Les organismes de réglementation aux États-Unis espèrent passer au crible le cas de l’ UE pour trouver de plus amples informations sur la question.

Même si la FTC examine dominante part de marché Android pour essayer de déterminer si Google a été de mettre les concurrents à un désavantage, cela ne signifie pas nécessairement toute action en justice sera intentée contre la société. Peut-être un règlement pourrait être atteint.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici