ambitieux projet Loon initiative de Google a rencontré un obstacle majeur qui pourrait arrêter l’ensemble de l’entreprise dans ses pistes. Une société basée en Arizona appelé Espace Data Corporation poursuit la marque et son rejeton de recherche d’entreprise Google X pour avoir violé les termes d’un accord de non-divulgation et deux des brevets de l’entreprise.

Projet Loon utilise des ballons pour téléporter un accès Internet à des endroits. Espace Data Corporation accuse Google de porter atteinte à un brevet qui décrit un procédé pour faire exactement cela, en plus de la récupération sécuritaire de ces objets plus légers que l’air. Les deux sont antérieurs propres brevets du géant de la recherche.

Dans des preuves encore plus accablant contre Google, Espace Data Corporation a fait remarquer que les deux entreprises se sont réunis en 2007 lorsque l’ancien était à la recherche d’acheter ce dernier. Comme décrit dans le procès, les sociétés ont signé un NDA, après quoi des données Espace partagé des secrets commerciaux et des informations confidentielles sur son système de ballon, aux côtés des concepts d’affaires.

Une équipe de dirigeants de Google qui comprenait fondateurs Larry Page et Sergey Brin a ensuite visité le siège de données spatiales en 2008 et ont eu une démonstration de la technologie de l’entreprise. Cela peut se révéler vrai que la plainte comporte une photo de Brin avec l’un des ballons de la marque.

Questions entre les deux entreprises se détériorèrent lorsque Google envoyé des données spatiales en leur disant que ce ne serait pas participer à d’autres discussions avec ce dernier. Cette volte-face était soi-disant en réponse à un article du Wall Street Journal à propos de Space Data qui avait cité une source anonyme pour plus de détails sur le potentiel buy-out.

Google a apparemment pensé que Space Data avait parlé au Wall Street Journal à propos de son intérêt pour l’achat ou la mise en place d’un contrat avec l’entreprise. Space Data allègue que Google a commencé à travailler sur le projet Loon après a rompu les pourparlers. Ceci a effectivement mal ses affaires et a endommagé sa réputation auprès des clients et de l’industrie en général.

Space Data est maintenant hors de sang. Il veut la loi pour arrêter Google de tirer profit de ses secrets commerciaux volés et demande réparation pour les dommages. Toute la controverse met projet Loon dans le péril sérieux, avec la probabilité de jamais voler à nouveau maintenant en fumée.

Source : Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici