Il a souvent été suggéré que si vous deviez télécharger une application de l’App Store que vous le faites sur WiFi. En effet , certaines applications sont trop grandes et que le téléchargeant mangeraient dans votre allocation de données si vous n’êtes pas accroché sur WiFi. La même chose peut être dite pour les mises à jour d’applications, mais Google tente de changer cela avec quelques améliorations qu’ils font sur ​​le Play Store.

 Google a récemment annoncé qu’ils feront des améliorations au Play Store sous la forme d’un nouvel algorithme qui va encore réduire la mise à jour la taille des applications. Google défend depuis longtemps l’utilisation des mises à jour delta, ce qui signifie que au lieu de télécharger la totalité du fichier de l’application, seules les modifications apportées à l’application sont téléchargés et ensuite fusionnés avec des fichiers existants.

Cela permet d’économiser seuls les utilisateurs un peu de temps et de données, mais ce nouvel algorithme qui Google appelle « bsdiff » permettra de réduire davantage la taille des patchs jusqu’à 50% ou plus par rapport à avant, ce qui signifie que le patch de pas chaque application sera réduit par la même montant, mais il est encore une amélioration tous les mêmes et que nous sommes sûrs que les utilisateurs seront en mesure d’apprécier de toute façon.

En plus de ce nouvel algorithme, Google a fait le Play Store plus transparent en termes d’utilisation des données. Ils vont maintenant montrer aux utilisateurs les tailles réelles de téléchargement de l’application, et non pas les tailles de fichier APK, ce qui signifie que vous aurez à gérer votre stockage mieux. Si vous possédez déjà une application, il vous montrera aussi la taille de la mise à jour.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici