la vérification en deux étapes est devenue une nécessité absolue dans cette époque où le piratage est devenu un événement de plus en plus commun. Cependant, beaucoup de gens choisissent de ne pas opter pour elle en raison de les tracas d’avoir à passer par des mesures supplémentaires pour accéder à leur compte. Google a maintenant une solution à ce dilemme avec une solution simple de son propre.

Surnommé Google Prompt, la nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’approuver les demandes de connexion à droite de leur téléphone. Par exemple, si une personne tente de se connecter à leur compte sur leur ordinateur portable, l’outil déclenche automatiquement une fenêtre sur le combiné de demander à un simple oui ou non question d’autoriser ou de le nier.

Cette Google missive demande au consommateur s’ils essaient de vous connecter et contient des informations comme leur nom, photo de profil, la ville la log-in se déroule dans, et l’appareil , il est qui aura lieu du. L’ensemble du processus est assez simple et est beaucoup moins de temps que d’ avoir à entrer un code de vérification ou en utilisant une clé de sécurité.

Toutefois, il convient de noter que Google Prompt nécessite une connexion de données à fonctionner. En outre, la fonction ne peut pas être activé à côté des clés de sécurité, afin que les gens devront choisir l’un ou l’autre. Idéalement, le nouvel outil est cuit dans les services Google Play et sera déployé à tous les utilisateurs Android progressivement au cours des prochains jours.

les utilisateurs iOS peuvent également accéder à Google invite, aussi longtemps qu’ils ont l’application Recherche Google installé dans leur combiné. Les utilisateurs intéressés à travers les deux plates-formes peuvent l’activer en se dirigeant vers leur page Mon compte et en permettant l’authentification à deux facteurs.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici