Google a sorti son patch de sécurité mai Android et mettre en place des images d’usine de la même chose pour ses appareils Nexus. Vous pouvez choisir d’attendre une mise à jour OTA pour arriver ou flasher votre appareil dès maintenant.

Fait intéressant, Google a rebaptisé le nom de l’annonce du Nexus Bulletin de sécurité à l’Android Bulletin de sécurité. Le changement est destiné à communiquer une perspective plus large puisque les avis couvrent un large éventail de vulnérabilités qui affectent les produits Android en général et non pas seulement les appareils Nexus.

Google a également pris les devants et mis à jour les cotes de gravité de sécurité Android. Le mouvement de bienvenue est le résultat de nouvelles données recueillies au cours des six derniers mois. Il vise à aligner sévérités plus étroitement avec l’impact potentiel du monde réel pour les consommateurs.

Le problème de sécurité le plus alarmant que la nouvelle mise à jour corrige une vulnérabilité dans mediaserver qui a lieu lors du traitement des fichiers multimédia et données. L’exposition peut permettre l’exécution de code à distance grâce à un certain nombre de techniques comme le courrier électronique, la navigation Web et MMS.

Pour exploiter la question de la sécurité, un attaquant devrait créer un fichier spécial qui tire parti de la vulnérabilité de mediaserver pour provoquer la corruption de la mémoire et de l’exécution de code à distance. Google dit que la fonctionnalité affectée est une composante essentielle du système d’exploitation.

Le service mediaserver a accès à des flux audio et vidéo, en plus de privilèges que les applications tierces ne possèdent pas l’admission à normalement. Par conséquent, Google a évalué le problème comme une une critique en raison de l’ampleur des dégâts qu’il pourrait causer. Heureusement, il n’y a pas encore eu de rapports de clients se touchés par le problème.

Vous pouvez télécharger le correctif de sécurité mai pour votre appareil Nexus ici.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici