les utilisateurs Gmail, Yahoo et Hotmail devraient être en état d’alerte dès maintenant un nouveau rapport a mis en lumière que des centaines de millions de noms d’utilisateur et mots de passe sont volés et échangés en ligne par des pirates russes. Plus de 272.300.000 comptes de messagerie ont été compromis en raison d’une récente agression, facilement ce qui en fait l’un des plus grands cyber-attaques internationales dans ces derniers temps.

Tenir la sécurité, la firme de sécurité qui a découvert la brèche, dit que la majorité des personnes touchées appartenait au service de messagerie Mail.ru populaire de la Russie. Sur le nombre total, 57 millions étaient des utilisateurs Mail.ru, 40 millions étaient patrons de Yahoo, 33 millions étaient des membres Hotmail, 24 millions étaient Gmail consommateurs, et le reste étaient des comptes allemands et chinois.

Bien que les résultats sont assez inquiétantes, ce qui rend les choses pire est le fait qu’un jeune hacker russe avait toutes ces informations au bout de ses doigts. Comme décrit dans un post sur son site Web, un analyste de sécurité Hold a trouvé l’homme vantant qu’il avait volé près de 900 millions de références dans un forum en ligne.

Dans une torsion étrange des événements, la Russie était prête à donner son trésor pour seulement 50 roubles, traduisant à moins d’un dollar. Maintenir la sécurité ne paie pas les pirates pour tout type d’information, de sorte que les parties ont convenu d’un accord où l’entreprise laisserait likes / voix à sa page de médias sociaux en échange de l’environ 10 Go de données volées.

L’équipe a continué à poursuivre le pirate de cette manière et a finalement trouvé qu’il avait amassé plus de 1,17 milliards identifiants de connexion. Bien qu’un certain nombre de ceux-ci ont été plus tard confirmé que les doublons, le 272 millions gauche sur marque encore une brèche de sécurité assez massif. Des milliers de ces appartiennent apparemment à des citoyens américains qui travaillent dans certaines des plus grandes sociétés américaines de vente au détail, de la banque et de la fabrication.

Maintenir la sécurité a pris les devants et a commencé à informer les services de messagerie concernés sur la question. Microsoft a déclaré à Reuters qu’il a pris des mesures de sécurité en place pour savoir si un compte a été compromis et demander des informations complémentaires afin de vérifier un propriétaire de compte dans le cas où il se produit. Gmail et Yahoo ont pas encore commenté l’attaque.

Si vous êtes inquiet de votre compte a été exposé, la meilleure chose à faire serait de changer votre mot de passe et configurer l’authentification en deux étapes pour plus de sécurité.

Source : Engadget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici