Les meilleurs joueurs de médias libres

Après 25 ans de développement, vous pourriez penser que Windows Media Player devrait avoir le pouvoir de gérer tous vos besoins vidéo et audio. Et pourtant, comme vous l’avez probablement remarqué, il est encore extrêmement limitée, et même pas lire certains types de fichiers courants sans avoir à télécharger des composants supplémentaires.

Téléchargement d’un lecteur multimédia peut mettre un terme à déposer les malheurs de compatibilité; les meilleurs forfaits supportent à peu près tous les formats, et certains peuvent même les convertir en quelque chose de plus largement utilisé.

Problèmes avec le fichier vidéo ou audio lui-même? Les bons joueurs de médias peuvent aider là aussi, offrant des égaliseurs, des compresseurs, des réglages de couleur, de la vidéo d’affûtage et une foule d’autres astuces pour améliorer la lecture.

Si vous souhaitez personnaliser chaque élément d’un programme, alors vous allez adorer un outil comme VLC – notre premier choix – qui supporte de multiples interfaces et vous permet de configurer tous, jusqu’aux moindres détails, sans devenir lourd à utiliser.

VLC Media Player

1. VLC Media Player

Flexible, personnalisable et entièrement gratuit – le meilleur lecteur multimédia autour

VLC Media Player est un lecteur multimédia classique qui joue de toutes les sources (fichiers, disques, flux, webcams et autres périphériques) et est entièrement gratuit. Pas de publicité, pas de logiciel espion, aucune capture du tout.

Il est très facile à utiliser. Double-cliquez sur à peu près tout fichier et il va jouer immédiatement, avec tous les contrôles de base où vous vous attendez qu’ils soient.

Parcourir les menus révèle toutes sortes de goodies supplémentaires que vous ne trouverez pas dans le lecteur de Microsoft: les effets spéciaux qui améliorent vos fichiers audio et vidéo, des signets pour sauvegarder et rappeler vos moments de lecture préférés, et même un module de convertir par lots des fichiers multimédias en un format plus pratique.

VLC Media Player est suprêmement configurable, aussi. L’interface peut être entièrement repensé avec une multitude de peaux optionnelles (iPhone, PSP, OS X, Nintendo, QuickTime, Winamp, même système d’exploitation de fiction de Star Trek LCARS ), et des experts peut creuser dans les détails de bas niveau tels que les options de traitement vidéo, ou la personnalisation l’ un des 100+ hotkeys.

Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde, ce qui rend VLC notre alternative libre favori pour Windows Media Player. Lire la suite pour découvrir quatre autres des meilleurs joueurs de médias, et pourquoi ils valent votre considération. Quel est votre joueur de choix? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Télécharger VLC Media Player

AIMP

2. AIMP

Un lecteur audio dédié pour gérer et contrôler votre musique

Tous les lecteurs multimédias haut ont un ensemble capable de fonctions audio, mais opter pour un lecteur de musique spécialiste comme AIMP et vous aurez beaucoup, beaucoup plus.

Avec le soutien de plus de 30 formats audio et une multitude de flux radio Internet, vous serez en mesure de jouer à peu près tout, et le traitement et la sortie support 32-bit audio offre la meilleure qualité possible pour votre système.

AIMP moteur sonore configurable s ‘vous donne un grand contrôle audio. Il y a un égaliseur 18 bandes, une gamme d’effets (dont reverb, flanger, chorus, pitch, tempo, écho, vitesse, basse, amplificateur et décapant de voix), la normalisation, et de soutien pour les plug-ins DSP (un format initialement conçu pour Winamp). Avec autant de fonctionnalités, il est plus proche d’un éditeur audio qu’un simple lecteur multimédia.

AIMP puissants outils de gestion des médias de faire aussi facile de garder vos chansons dans l’ ordre, avec des outils de lecture intelligente et un éditeur de tag qui est mieux que certains équivalents autonomes.

Jeter dans un tas d’extras, y compris Internet flux capture, conversion audio et un planificateur qui vous permet d’utiliser le programme comme un réveil, et vous avez un joueur vraiment remarquable.Toute cette fonctionnalité peut sembler intimidant, mais passer une heure à explorer et vous commencer à se sentir à la maison.

Télécharger AIMP

VLC Media Player

3. foobar2000

Un lecteur audio intuitive avec le soutien de plug-in pour des fonctionnalités supplémentaires

Libre et riche en fonctionnalités, Foobar2000 est un lecteur audio sympathique – plus simple et plus simple que AIMP, mais toujours avec beaucoup de puissance de la musique à jouer.

L’interface configurable est un atout majeur. Lancez le programme et il vous présente avec une gamme de mises en page, les couleurs et les formats de playlist. Cliquez sur une option et l’interface met immédiatement à jour pour vous montrer les résultats.

Les opérations de base sont simples, avec à peu près tout ce travail que vous attendez. Pointez le programme à votre dossier de musique et il va construire votre bibliothèque automatiquement. Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers pour les lire, les fichiers ouverts individuels ou des dossiers, afficher les étiquettes et les informations audio, de gérer des listes de lecture et plus encore.

Un clic droit sur ​​divers objets dans foobar2000 révèle de nombreuses fonctionnalités plus avancées, y compris un égaliseur 18 bandes, DSP plug-in support automatique fichier marquage à base de freedb, un convertisseur de format de fichier, corrections possibles pour MP3s brisés, et beaucoup de bas niveau configurabilité pour ceux qui en ont besoin.

Télécharger foobar2000

GOM Player

4. GOM Player

Un lecteur multimédia très capable, mais attention à l’adware

GOM Player pourrait ne pas faire la meilleure première impression. Vous devez faire attention pour adware lors de l’ installation (décochez les cases pertinentes pour l’ éviter), et plusieurs annonces sont affichées dans la fenêtre du lecteur lorsque vous ouvrez le programme.

Découverte de l’interface, cependant, et GOM Player commence à devenir intéressant. Outre les boutons de lecture habituels, il y a des contrôles rapides pour appliquer effets audio et vidéo, modifier la vitesse de lecture, tordre les sous – titres, prendre des captures d’ écran, créer et gérer des listes de lecture, faire la fenêtre du lecteur transparent, le garder toujours sur le dessus, et plus encore.

Plus de fonctionnalités inhabituelles (mais très bienvenue) incluent la possibilité d’ouvrir les URL de YouTube et de jouer à 360 degrés vidéos VR. Une interface bien conçue vous guide à travers la majeure partie de cela. Cliquez sur les boutons, explorer, et vous serez familiarisé avec les bases en quelques minutes.

Il y a aussi beaucoup de puissance au niveau des experts; la « Lecture » menu contextuel vous permet de configurer des signets, boucle, réglage de la voix, des points de répétition, saut d’image et plus.

Télécharger GOM Player

PotPlayer

5. PotPlayer

Un grand joueur qui cache malheureusement certaines de ses caractéristiques impressionnantes

Après une installation rapide, facile et gratuit adware, PotPlayer ouvre avec une interface simple, dépouillé-back. Faites glisser et déposer un fichier en seulement presque tous les formats (il y a même support vidéo 3D) et la lecture commence immédiatement.

Il est tout aussi facile de jouer des dossiers entiers, DVD ou Blu-ray (disques ou fichiers), FTP / WebDAV / liens HTTP, et la contribution des webcams et autres périphériques.

Vous pouvez enregistrer tout ce que vous regardez comme favori et signet les meilleures scènes, ce qui rend facile de les rappeler plus tard.

PotPlayer vous donne un contrôle remarquablement granulaire sur vos médias.Le menu Vidéo seule a des options pour affiner, de bruit, faire pivoter ou ajuster les niveaux d’image, redimensionner, faire pivoter ou de la culture, ajuster la luminosité, le contraste, la teinte et la saturation, configurer la lecture 3D, la capture et l’enregistrement vidéo, et beaucoup, beaucoup plus.

Ce pouvoir fait apporter une certaine complexité, mais la plupart des fonctionnalités avancées sont conservés hors de la voie. Apprenez les bits dont vous avez besoin, comme appuyer sur [W] ou [E] pour augmenter / diminuer la luminosité, et vous pouvez oublier tout le reste.

Télécharger PotPlayer

Via : techradar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici