Le BlackBerry classique a été officiellement envoyé à sa tombe après avoir collé des années comme l’un des derniers bastions de l’ère du clavier physique. Le combiné a été sur son lit de mort depuis longtemps maintenant, incapable de suivre les goûts des smartphones iPhone et Android.

BlackBerry a annoncé la fin de la route pour le Classic via un billet de blog. Raison officielle de la compagnie pour lâcher le téléphone était qu’il veut continuer d’ innover et de faire progresser son portefeuille avec l’ état ​​des smartphones d’art. Le classique ne semble pas être insérer dans ce moule, ce qui est la raison pour laquelle il arrêtera la fabrication de l’appareil.

Le classique a été autour depuis 2014, servant une resucée de l’offre originale de la marque pour l’âge moderne. Alors que l’entreprise prétend que le dispositif a eu de nombreuses années de succès sur le marché, il est tout à fait possible que les ventes en diminution sont la véritable raison de la disparition du combiné.

BlackBerry a reçu un grand coup récemment, lorsque le Sénat américain avait annoncé qu’il allait cesser de distribuer les téléphones du fabricant aux abois en faveur de l’iPhone SE et Apple Samsung Galaxy S6. La marque tente de paraître positif au sujet de la fin de la Classique, affirmant qu’il est prêt à embrasser le changement pour donner ses quelque chose de clients mieux.

BlackBerry a déjà annoncé qu’il envisageait de lancer deux de milieu de gamme des appareils Android plus tard cette année. Le Priv, le premier appareil de la marque alimenté par le système d’ exploitation, n’a pas fait aussi bien que la compagnie avait espéré, avec le PDG de la société John Chen lui-même en admettant que le téléphone était un prix trop élevé.

Pendant ce temps, les gens qui veulent toujours acheter le BlackBerry classique devront vérifier auprès de leurs transporteurs pour availablity ou happer une version déverrouillée en ligne. La société prévoit de continuer à soutenir BlackBerry 10 mises à jour logicielles et livrera la version 10.3.3 le mois prochain.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici