groupe ransomware Notorious TeslaCrypt terrorise les joueurs depuis longtemps maintenant, exigeant le paiement en échange de la libération des données de jeu dont ils ont volé. Dans une tournure inattendue des événements, les pirates ont décidé de publier la clé maître de décryptage pour déverrouiller tous les fichiers.

Les nouvelles devrait venir comme un soulagement pour les milliers de personnes touchées par TeslaCrypt. Les responsables derrière le virus sont apparemment ferment leurs portes après plus d’un an la conduite de ses activités néfastes. société de sécurité ESET a décidé de tirer profit de ce développement en leur demandant de façon anonyme pour la clé principale de déchiffrement universelle à travers leur section de support.

A la surprise de ESET, TeslaCrypt honoré leur demande et a fait le code public sur son site de paiement. Le groupe a également pris le temps de présenter des excuses avec un «nous sommes désolés! message sur la même page. Ils sont les victimes ne sont probablement pas dans un état d’esprit de bienfaisance si, étant donné qu’ils ont probablement escroqués un certain nombre de joueurs et ne sont pas susceptibles de retourner leur argent dans un proche avenir.

Toute personne qui a été affectée par TeslaCrypt peut maintenant télécharger un outil de décryptage gratuit développé par ESET. Il devrait fonctionner sur toutes les versions du ransomware et leur permettre d’être réunis avec leurs fichiers. Le cabinet de sécurité met en garde que les gens devraient toujours se méfier des ransomwares car ils sont toujours l’une des plus grandes menaces qui pèsent sur les consommateurs au sein de l’espace de la cybersécurité.

La plupart des groupes de piratage ne ​​sont pas susceptibles de suivre l’exemple de TeslaCrypt, de sorte que la meilleure chose à faire serait de vous assurer que votre système d’ exploitation et les programmes sont mis à jour. ESET recommande également d’ investir dans un système fiable antivirus solution qui offre plusieurs couches de protection et régulièrement la sauvegarde des données vitales à un emplacement hors ligne.

Source : ESET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici