Il est apparu que Apple stocke une partie de la données de ses utilisateurs iCloud sur ordinateur les  de Google.

Pomme avait déjà reconnu à l’ aide Amazon Web Services (AWS) et les plates -formes concurrentes de cloud computing de Microsoft Azure en plus de ses propres centres de données.

L’accord est un coup d’Etat pour Google, qui est en retard sur Amazon et Microsoft sur le marché pour alimenter des services en ligne de tierces parties.

Aucun des services aurait accès aux dossiers des utilisateurs iCloud.

« Les informations iCloud ne risque pas d’être violée ou autrement observé par les propriétaires ultimes des plates-formes, il réside sur en raison des technologies de cryptage et de partitionnement très lourds utilisés », a commenté Chris Green, un expert technique au conseil Lewis.

Le site de nouvelles CRN a été premier à signaler l’affaire . Il a déclaré Apple scellé l’accord avec la division Plate – forme Cloud Google fin de l’ année dernière.

Il peut sembler surprenant à ceux qui considèrent les deux sociétés comme rivaux.

Mais Apple met toujours Google comme moteur de recherche par défaut sur ses appareils mobiles et a déjà montré sa volonté d’avoir des relations d’affaires avec d’autres concurrents, ainsi, pas moins Samsung qui rend certains de ses composants.

Les nouvelles peuvent, toutefois, une source de préoccupation pour les investisseurs en Amazonie, car il suit les annonces que Spotify et Dropbox opérations récemment déplacés hors AWS.

Amazon, cependant, a joué sur le dernier développement.

«Les fournisseurs qui comprennent font des affaires avec les entreprises respectent [accords de non-divulgation] avec leurs clients et ne signifient pas la défection concurrentiel où il n’existe pas, » il a dit CRN.

source : bbc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici