Il ne manque certainement pas d’applications financières disponibles pour Linux. Si vous cherchez une application pour vous aider à garder une trace de l’argent que vous gagnez et dépensez, jetez un oeil à cinq des meilleurs gestionnaires de finances personnelles pour Linux.

Pour la comptabilité simple, vous pouvez utiliser un tableur comme LibreOffice Calc. Pour les tâches plus avancées, un gestionnaire de finances personnelles est beaucoup mieux. Certains des gestionnaires disponibles pourrait être trop compliqué pour un utilisateur ordinaire, mais d’autres sont simples et peuvent être utilisés par des non-comptables ainsi. J’ai essayé d’inclure des applications des deux groupes – gestionnaires financiers à part entière que vous pouvez utiliser à des fins pro, ainsi que des applications plus facile pour la moyenne Joe ou Jane.

Quand je pense aux gestionnaires des finances personnelles pour Linux, GnuCash est la première application qui vient à l’esprit. GnuCash a été autour depuis le début des temps, et vous pouvez dire que c’est le grand-père des gestionnaires de finances personnelles pour Linux. Il est une application très complète avec des tonnes de fonctionnalités. En fait, il est si bon, vous ne pourriez pas besoin d’essayer un autre. Vous pouvez utiliser GnuCash pour gérer vos finances personnelles, ainsi que votre petite entreprise.

Avec GnuCash, vous pouvez suivre les comptes bancaires, les stocks, les revenus et les dépenses. Certaines des caractéristiques offres de GnuCash sont comptabilité en partie double, plusieurs devises, rapports et graphiques, les transactions prévues, la réconciliation des états. Pour les propriétaires de petites entreprises, il permet le suivi des clients et des fournisseurs, des emplois, des factures, les factures et les taxes et les modalités de facturation.

KMyMoney est un autre gestionnaire de finances personnelles que vous pouvez essayer. Il ne dispose pas d’autant de fonctionnalités que GnuCash, mais il a toutes les bases et plus. Le manque de fonctionnalités plus complexes et avancées rend plus facile à utiliser, bien que, donc pour un utilisateur sans arrière-plan comptable, l’application ne devrait pas être un énorme défi.

Certaines des caractéristiques de KMyMoney sont l’institution et la gestion des comptes, l’étiquetage, l’importation QIF, la réconciliation des états, la planification, la gestion du grand livre, le suivi des investissements et des prévisions. L’application propose divers tableaux et rapports, et il fonctionne avec de multiples devises.

Skrooge est un autre gestionnaire de finances personnelles KDE, et à mon avis, il offre beaucoup plus que KMyMoney, rendant ainsi plus adapté à une utilisation pro. L’une de ses caractéristiques les plus remarquables sont ses options d’import / export – vous pouvez importer à partir QIF, CSV, Skrooge et KMyMoney et exporter vers Microsoft Money, OFX, QFX, MT940, GnuCash, Grisbi, HomeBank et Money Manager EX.

En plus de ses impressionnantes capacités d’import / export, Skrooge a même des rapports et des graphiques les plus impressionnants. Il y a aussi Undo / Redo (même après que le fichier est fermé, comme ils le prétendent!), Le filtrage instantané sur les opérations et les rapports, les niveaux de catégories infinies, et la mise à jour de masse des opérations. Les opérations planifiées sont une fonction standard, et vous les trouverez, aussi, ainsi que les remboursements de vos frais (ce qui est une caractéristique très courante) et la budgétisation. Skrooge travaille avec plusieurs devises, et il a une grande documentation, y compris des vidéos. Si vous êtes à la recherche d’une solution pro, Skrooge ou GnuCash sont vos deux options.

Puisque tout le monde est pas un expert – comptable et n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées de GnuCash et Skrooge, j’ai décidé d’inclure une plus application pour tout le monde. Buddi est un programme et les finances personnelles du budget, destiné à ceux qui ont peu ou pas d’arrière-plan financier. Buddi nécessite une machine virtuelle Java à installer sur votre ordinateur.

Quand je dis que c’est un programme simple, cela ne signifie pas Buddi manque de fonctionnalités. Ce que j’aime vraiment est que ces nombreuses fonctionnalités se présentent sous la forme de plug-ins. Ceci est une excellente approche, car cette façon, vous pouvez obtenir la fonctionnalité dont vous avez besoin sans s’encombré avec des fonctionnalités que vous utilisez à peine. Certains des plug-ins comprennent un équilibre feuille, différentes options d’import / export, peaux et rapports, etc. Vous avez également des comptes, un budget, des opérations, des remboursements, etc. dans le cadre de la fonctionnalité principale.

PLCash est un autre programme Java qui convient surtout pour le suivi de vos questions d’argent personnel. Avec elle, vous pouvez créer et gérer des comptes financiers personnels, concilier vos dossiers avec les relevés bancaires et les chèques d’impression. De même que pour les autres gestionnaires de finances personnelles, PLCash n’ont des capacités d’import / export, l’intégration avec d’autres programmes et des rapports et des graphiques. Cette application est très bien si vous êtes à la recherche d’un simple à utiliser à des fins personnelles.

Il existe d’autres gestionnaires de finances personnelles je ne mentionnais pas. Mon objectif était de se concentrer sur ceux que je considère le mieux. Je pense que les applications sur la liste devrait être correct pour la plupart d’entre nous, mais si pour une raison ou une autre, vous ne l’aimez pas l’un d’eux, vous pouvez toujours chercher des alternatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici