Maintenez votre confidentialité en ligne, où que vous soyez et quel que soit l’appareil que vous utilisez, avec les meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac ou Linux.

Pourquoi utiliser un VPN?

Il existe diverses raisons pour vouloir utiliser le logiciel gratuit VPN (réseau privé virtuel), mais les deux principaux sont de cacher qui vous êtes ou de cacher où vous êtes. Pourquoi voudriez-vous faire l’une ou l’autre de ces choses?

Selon ce que vous êtes en ligne, il est tout à fait possible que vous ne vouliez pas que vos activités en ligne soient traçables – en particulier dans certaines parties du monde où la surveillance sur Internet est un problème sérieux.

Selon un rapport publié récemment, près d’une personne sur six au Royaume- Uni utilise maintenant un VPN (ou un serveur proxy) avec leur connexion Internet – et la moitié d’entre eux se sont tournés vers un VPN afin d’accéder aux sites fermés en région ou Services, selon de nouvelles recherches.

Pour ce qui est de vouloir se déguiser là où vous êtes, cela a l’avantage d’ouvrir des sites Web qui pourraient autrement être inaccessibles.

Il existe un grand nombre de sites Web – souvent des sites de vidéos ou de télévision – qui utilisent un verrouillage géographique pour tenter de bloquer les visiteurs de certains pays, et un logiciel VPN gratuit peut être utilisé pour contourner ces restrictions.

Il peut également être utilisé pour contourner les blocs de sites mis en place par les gouvernements – comme celui en Turquie – et les FAI, contournant efficacement la censure et contribuant à préserver la liberté du Web.

Bien que les gouvernements puissent réprimer les VPN eux-mêmes, cela peut être la menace perçue par les services, comme nous l’avons vu récemment en Chine avec l’actualité selon laquelle certains VPN «non approuvés» seront fermés, comme cela s’est produit avec GreenVPN il n’y a pas si longtemps.

Un autre point intéressant: les nouvelles statistiques de la firme de sécurité Barkly ont montré que 45% des internautes continuent de cliquer sur des liens dangereux, mais un VPN peut vous aider ici. Certains VPN offrent un blocage des logiciels malveillants ou un filtrage d’URL pour éviter que les moins compétents en matière de technologie ne s’effondrent dans un site de phishing ou ne contractent pas de virus en ligne.

Bien sûr, un VPN peut également être utilisé pour sécuriser votre connexion sans fil, ce qui peut être particulièrement pratique pour ceux qui utilisent des points chauds publics Wi-Fi peu sûrs.

En tout cas, voici notre choix du meilleur logiciel VPN gratuit pour garder votre activité en ligne sûre et anonyme.

Un mot de prudence . Les criminels ont intensifié leurs efforts pour infecter les utilisateurs d’Internet en masquant leurs logiciels malveillants en tant qu’applications d’apparence innocente, ce qui est particulièrement vrai pour les plates-formes mobiles où les clients VPN gratuits sont particulièrement populaires. N’oubliez donc pas les services VPN récemment lancés ou les offres trop bonnes pour être vraies (elles ne le sont généralement pas).

N’oubliez pas non plus que les services VPN sont aussi sécurisés que le lien le plus faible dans votre configuration. Donc, si votre appareil a déjà été compromis avec des logiciels malveillants, l’utilisation d’un VPN ne vous sauvera pas d’être espionné, mais les solutions antivirus pourraient.

1. TunnelBear

TunnelBear pourrait avoir quelque chose d’un design cutesy, mais c’est un VPN gratuit sérieux. Il existe des abonnements gratuits et payants à choisir. La seule restriction avec la gratuité est que vous êtes limité à 500 Mo de trafic par mois.

Cela dit, le plan TechRadar exclusif de TunnelBear offre un prix beaucoup plus généreux de 5 Go, 10 fois le montant que vous obtenez si vous signez ailleurs.

Ce n’est pas un montant énorme, donc vous ne pourrez pas utiliser TunnelBear tout le temps sans payer, mais c’est génial pour les moments où vous avez l’impression d’avoir besoin d’une petite protection supplémentaire.

La performance est impressionnante et la facilité d’utilisation est inégalée. Selon toute vraisemblance, vous n’aurez pas besoin de modifier les paramètres par défaut, et l’option de connexion automatique devrait fonctionner correctement, mais vous pouvez choisir manuellement parmi l’un des 20 pays comme emplacement adopté. Complètement simple et rassurant, TunnelBear est certainement l’un des meilleurs VPN gratuits pour tous vos appareils.

Il est également intéressant de noter que TunnelBear a récemment réglé sa politique de confidentialité, de sorte que le VPN recueille encore moins de données sur les utilisateurs – en supprimant le besoin de fournir un prénom pour s’inscrire, et de regrouper le nombre total de connexions à vie de l’utilisateur.


2. Windscribe

Windscribe est un nouvel arrivant relatif à la scène VPN gratuite, mais sa généreuse allocation de données et son engagement à protéger votre vie privée le rendent le meilleur. Le service gratuit vous offre une bande passante de 10 Go par mois en standard, et vous permet de choisir parmi huit sites de serveurs distants.

Il suffit de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous inscrire (une adresse courriel est facultative, mais pourrait vous être utile si vous oubliez votre mot de passe). Windscribe ne stocke pas les journaux de connexion, les timbres IP ou les sites visités; Lorsque vous êtes activement connecté à un serveur, il stocke votre nom d’utilisateur, le serveur VPN auquel vous êtes connecté et la quantité de données transférées, mais ceci est effacé dans les trois minutes suivant la fin de la session.

L’allocation de données de 10 Go est suffisante pour que le service gratuit de Windscribe soit une option pratique pour la navigation quotidienne (mais pas un téléchargement ou une diffusion intenses), et il existe plusieurs façons de l’améliorer encore plus.

Tweeting sur le service vous gagne un supplément de 5 Go, et vous obtiendrez 1 Go chaque fois que vous invitez un ami à vous joindre. Comme avantage supplémentaire, si quelqu’un que vous avez mentionné décide de passer à un abonnement Pro (à partir de 7,50 $ US par mois facturé annuellement), vous obtiendrez également un plan illimité et beaucoup plus de serveurs.

Si ce n’est pas suffisant pour vous tenter, il y a même un adblocker intégré et un pare-feu. Essayez-le aujourd’hui – nous pensons que vous serez impressionné.


3. Hotspot Shield Free

Hotspot Shield Free est l’un des noms les mieux connus de ce cycle, et un autre des meilleurs VPN gratuits aujourd’hui.

Vous pouvez choisir de vous ancrer dans l’un des 20 pays si vous payez la version Elite de l’application, ce qui devrait vous permettre d’accéder à tout ce que vous voulez; Dans la version gratuite, vous êtes limité aux emplacements que Hotspot Shield choisit pour vous.

Hotspot Shield Free offre la possibilité d’avoir automatiquement le VPN automatiquement lorsque vous vous connectez à un réseau sans fil qui est considéré comme «dangereux», le programme offre une tranquillité d’esprit pour ceux qui travaillent loin de la maison ou du bureau. La performance en ligne semble souffrir un peu lorsque Hotspot Shield est activé, mais la limite de bande passante de 750 Mo par jour est généreuse.


4. Speedify

Speedify, comme son nom l’indique, a un objectif principal en tant que fournisseur de VPN: pour s’assurer que, bien que vous bénéficiez du cryptage, votre connexion Internet reste aussi rapide que possible.

À cette fin, le service utilisera toutes les connexions Internet disponibles pour obtenir les meilleures performances possibles, combinant potentiellement, par exemple, une connexion Ethernet (large bande fixe) avec une connexion mobile 3G / 4G. Même si vous ne disposez que d’un seul type de connexion Internet, la firme affirme que sa technologie de turbocompresure permettra d’accélérer les choses.

En plus de la promesse d’une meilleure performance, Speedify exploite une politique claire sans connexion, ce qui signifie qu’elle ne surveille pas votre trafic Internet. Et il offre des clients pour Windows, Mac, iOS et Android, et l’accès à plus de 30 serveurs VPN.

Le plan gratuit bénéficie d’un accès complet à ces serveurs (tout comme pour les options d’abonnement), la seule restriction de l’offre gratuite étant que vous êtes limité dans la quantité de données que vous pouvez télécharger.

Les utilisateurs gratuits obtiennent 4 Go de données pour le premier mois, mais cela diminue à 1 Go au cours des mois suivants. Ce n’est pas un montant massif, et certainement pas autant que d’autres rivaux, vous verrez ailleurs sur cette page, mais cela reste suffisant pour des fonctions de base sur le surf et le courrier électronique.

Et ce fournisseur VPN vaut vraiment le coup d’œil sur le front de la performance, comme lors de nos tests, les technologies de concession de vitesse susmentionnées se sont révélées avoir un effet positif.


5. PrivateTunnel

Comme certains des autres outils présentés dans ce cycle, PrivateTunnel est disponible pour plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Android et iOS. Une autre caractéristique partagée avec beaucoup de ses contemporains est l’existence d’un paquet limité et gratuit en plus des abonnements payés. Eh bien, sorte de. Plutôt que d’offrir un forfait d’abonnement mensuel traditionnel, vous disposez à la fois de 200 Mo de données non expirantes à utiliser comme vous le souhaitez.

Lorsque cela s’épuise, vous pouvez acheter plus de données en paquets de 20 Go ou 100 Go. Si vous pensez que vous souhaitez utiliser PrivateTunnel tout le temps, vous pouvez opter pour un paquet de 30 $ par année qui vous donne des données illimitées – voir les 200 Mo comme une sorte de dégustateur pour voir si vous aimez tout.

En tant que VPN, PrivateTunnel fonctionne assez bien, bien que les connexions puissent être un peu capricieuses parfois. Tout est très facile à utiliser, donc il y a peu de raisons de ne pas le prendre pour un essai routier.


6. Freelan

L’installation de Freelan est un peu déconcertante pour les non-initiés. Plutôt que de simplement installer un programme régulier, le logiciel installe de nouveaux pilotes réseau qui prennent le contrôle de votre trafic Web. Ce n’est pas un problème, mais c’est quelque chose qui vaut la peine de souligner dès le début.

Freelan est un outil open source et est gratuit dans absolument tous les aspects, mais l’implémentation peut être délicate, en particulier pour les novices. Pour les utilisateurs plus avancés, Freelan a beaucoup à offrir, mais vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre main se tienne à chaque étape, comme TunnelBear.

Pour la plupart des gens, ce sera un programme à éviter, mais pour les curieux, plus d’esprit technique (il n’y a pas d’interface utilisateur graphique, donc vous le contrôlerez via la ligne de commande) et ceux qui veulent être absolus Contrôle, c’est idéal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici