Drones sont couramment galvaudé comme un moyen d’espionner les gens ou livrer des colis Amazon, mais un nouveau projet basé en Inde pourrait changer cette image en utilisant les dispositifs astucieux pour sauver des vies. L’entreprise prévoit d’utiliser les machines volantes pour le transport d’organes humains.

En cas de succès, l’initiative de drone pourrait réduire le temps convoyage de plus de 50% par rapport au transport routier normal. Il est de l’essence en ce qui concerne l’organe de procédures de transplantation, en particulier lorsque l’on considère le fait qu’un rein peut être stocké pendant seulement 24 heures, le foie pendant 15 heures et un coeur pendant 10 heures.

Le dernier facteur est la raison pour laquelle le nouveau projet se concentre sur le transport de coeurs depuis d’autres organes durent plus longtemps. Bengaluru est réglé pour être la base pour les opérations et produira les véhicules aériens sans pilote (UAV). Kota Harinarayan, un scientifique aérospatiale vétéran, a déclaré au Times de l’Inde que les spécifications des médecins et des ingénieurs sont en train d’être finalisé.

L’équipe prendra ensuite l’entreprise avec impatience le gouvernement pour le financement et le dédouanement. Ils sont actuellement à expérimenter avec 2 modèles pour le transit sûr des organes. Une implique la construction d’ un drone qui aura la technologie pour préserver un organe et l’autre porte simplement dans une boîte spéciale, en ligne avec la façon dont il est fait en ce moment.

scientifique principal K Ramachandra, actuellement en charge du Programme national pour les micro véhicules aériens (NP-Micav), dit que le drone est réglé pour être en mesure de trimballer 250g de poids et sera un drone de taille normale par opposition aux micro-entreprises . L’équipe est maintenant à pied d’œuvre pour atteindre son objectif d’atteindre une gamme de 100 km.

Source : The Times of India

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici