Après WhatsApp a annoncé qu’il serait Canning support pour BlackBerry, Facebook a emboîté le pas. Le réseau social a décidé d’abandonner ses API essentielles pour le système d’exploitation, ce qui signifie les développeurs tiers, y compris BlackBerry ne sera pas en mesure d’apaiser les utilisateurs en construisant des applications qui les relient à Facebook.

Les gens avec les appareils fonctionnant sous BlackBerry OS 7.1 ou plus tôt, ainsi que BlackBerry 10 OS, devront mettre à jour l’application BlackBerry Facebook le 31 Mars, si elles veulent continuer à utiliser le réseau social. Cela conduit essentiellement les utilisateurs sur le site mobile de Facebook. La fonctionnalité de l’application sera affectée par la mise à niveau.

D’une part, la fonction de partage qui a permis aux utilisateurs de poster des vidéos ou des images directement sur le site de réseautage social, ne sera pas disponible.Facebook contact avec la synchronisation ne fonctionnera pas et l’intégration BlackBerry Hub sera allé trop. A en juger par la réponse au blogue de BlackBerry à propos de ce changement, les clients ne sont pas satisfaits du tout.

La société affirme être «extrêmement déçu» par la décision de Facebook et même «combattu» pour une chance de garder les applications WhatsApp et Facebook sur son train de mourir (zombie?) Plate-forme. Seulement en Février, WhatsApp a déclaré qu’il serait cesser de soutenir Android v2.1 et v2.2, Nokia Symbian S60 et S40, Windows Phone 7.1 et BlackBerry OS.

Retour en 2009, lorsque l’application de messagerie Facebook appartenant a été lancé, BlackBerry et Nokia commandé près de 70 pour cent de la part de marché. Les choses ont changé radicalement depuis lors, avec BlackBerry en si mauvais besoin d’un gilet de sauvetage, il a introduit le Priv Android comme une tentative de la dernière chance pour l’aider à rester à flot.

Ce plan n’a pas fonctionné pour elle. En 2015, BlackBerry détenait moins de 1 pour cent du total des parts de marché des smartphones, selon Gartner. Il est donc non seulement Facebook qui pense aujourd’hui de la marque hors de propos.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici