Mark Zuckerberg n’a pas rendu compte qu’il serait déclenché un débat sur Internet à propos de la vie privée et à la sécurité quand il a posté une photo sur Facebook pour célébrer 500 millions de jalon de Instagram. Il était juste une simple photo de lui tenant un cadre de découpe remercier les 500 millions de personnes qui ont rejoint Instagram (300 millions d’utilisateurs quotidiens, par la voie).

Mais un utilisateur Twitter Chris Olson, a remarqué quelque chose d’ inhabituel dans l’ordinateur portable de Zuckerberg – la webcam et le microphone ont été recouverts de ruban adhésif noir. Ainsi , même le dictateur de la plus grande nation du monde craint une invasion de sa vie privée. Et pourquoi devrait – il pas? Au début du mois, les pirates ont eu accès à son Twitter ainsi que les comptes Pinterest, et allègrement prouvé cela en défiguration les deux.

Apparemment, non seulement était Zuckerberg coupable d’utiliser le même code d’accès pour plusieurs comptes, il a été négligent avec son choix de mot de passe, qui a été révélé être «dadada. Comme pour couvrir la caméra et le micro d’un ordinateur portable, il est une bonne idée qui ne coûte rien et offre une sécurité de base. Les pirates sont capables d’accéder à distance à une webcam ou un microphone et de prendre le contrôle de celui-ci, après tout.

Haut profil des personnes comme Mark Zuckerberg peuvent être ciblés pour des raisons commerciales. Cela ne signifie pas les individus ordinaires sont à l’abri de telles attaques. Les cyber-criminels peuvent victimiser citoyens ordinaires à des fins de voyeurisme ou de chantage. assez inquiétant, il n’y a pas que-la-loi qui ont été signalés à espionner les gens innocents à travers leurs webcams.

Les agences de renseignement ont été déclaré coupable du même précédemment. Un district scolaire de banlieue a été accusé d’avoir pris des centaines de photos des étudiants via leurs appareils portables, selon une ancienne Wired histoire. Et Dieu sait quel autre bureau approuvé par le gouvernement est en train de faire quelque chose de semblable , même aujourd’hui. Alors , prenez une feuille de Mark Zuckerberg – couvrir cette webcam et le micro.

Source : Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici