Après l’achat de LinkedIn pour la somme abrutissante de 26,2 milliards $, Microsoft a décidé d’acheter Wand Labs, une start-up de trois ans connu pour faire des applications de messagerie intelligents. Ce mouvement a été visant à renforcer les outils d’IA conversationnelles de la société mère, qui font face à une vive concurrence de ceux de Google et Apple.

Les états financiers de cet accord ont été tenu secret, mais ce qui est intéressant est que le PDG de Wand Labs a déjà dépensé environ sept ans chez Google, où il a travaillé sur la plate-forme maintenant le géant de la recherche. Il semble donc comme un bon ajustement pour Cortana la division de Microsoft dont la société espère faire plus conversation amicale dans un proche avenir.

Microsoft a vanté l’expertise de Wand Labs dans les domaines de ontologies sémantiques, des services de cartographie, tiers intégration des développeurs et des interfaces conversationnelles. Il a également dit que que tout cela aidera beaucoup le travail qu’ils mettent dans les domaines des agents intelligents et le chat bots.

Plus tôt ce mois – ci, Microsoft a surpris tout le monde par l’ achat LinkedIn pour un énorme 26,2 milliards $. En vertu de cette entente, le PDG de la société de réseautage social axée sur les affaires se poursuivra avec son rôle, mais relèvera directement de Satya Nadella.

Microsoft commencera lentement le processus d’intégration de ses fonctions avec celles de ses propres services d’ailleurs. LinkedIn sera en quelque sorte ramper son chemin dans diverses applications Microsoft comme Office, Skype, Cortana et plus encore.

Avec Microsoft ayant acheté LinkedIn et Wand Labs dans le même mois, nous ne serons pas surpris si le géant de Redmond va pour un autre achat bientôt dans ce qui ressemble à une virée shopping bien planifié.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici