Microsoft envoie la Xbox 360 à sa tombe, plus de 10 ans après la console de jeu a fait ses débuts. Ce n’est pas un geste tout à fait surprenant, étant donné l’existence de la plus actuelle Xbox One et la technologie vieille de dix ans alimenter le dispositif aîné.

Celui – ci est l’ une des principales raisons pour lesquelles Microsoft envisage de mettre fin à la production de la Xbox 360 , avec le chef de produit Phil Spencor citant les difficultés de fabrication d’ un produit que le vieux. Il a eu une bonne course depuis son lancement en 2005, solidifiant la position du géant technologique dans le monde du jeu et la vente de millions d’unités.

Bien que Microsoft ne sera pas fait Anymore 360s Xbox, ça va encore vendre son inventaire actuel des consoles avec la disponibilité en fonction du pays. La société est de ne pas laisser les propriétaires actuels tombent à l’eau soit, promettant de relayer les services Xbox Live comme les jeux en ligne multijoueur et parties, Jeux avec de l’or, offres avec de l’or, et l’accès aux applications.

En outre, les serveurs Xbox Live vont rester ouverts et actifs, afin que les consommateurs peuvent encore jouer à des jeux avec le soutien complet de l’outil.Microsoft prévoit également pour vendre plus de 4000 jeux Xbox 360 et accessoires via les points de vente et sa propre boutique en ligne jusqu’à épuisement des stocks. Les problèmes matériels liés à la console continueront d’être pris en charge et résolu.

A lire aussi :   Windows 10 ne sera pas libre après le 29 Juillet

Pour rappel, Microsoft avait introduit la compatibilité ascendante gratuit pour les jeux Xbox 360 l’ année dernière, ce qui signifie les utilisateurs peuvent jouer à leurs jeux Xbox 360 sur le Xbox One. La fonction a éliminé une des raisons pour lesquelles les meilleurs joueurs ne voulaient pas passer à la console plus récente et sera probablement plus facile pour les joueurs de la transition vers le dispositif maintenant que le plus ancien est obsolète.

Source : techshout