Toute cette affaire est un peu déroutant à comprendre, mais pour commencer, Microsoft a vendu la part de Nokia qui rend les téléphones dotés de Foxconn. Et dans d’autres nouvelles, la part de Nokia qui a été invendus au cours du rachat Microsoft a annoncé qu’il sera de retour pour faire smartphones Android bientôt.

Ce fut d’abord Microsoft qui a fait son annonce. Il a décidé de vendre le Nokia téléphones dotés d’affaires à FIH Mobile, une filiale de Foxconn à 350 millions $. Dans le cadre de l’accord, Microsoft sera la séparation avec un centre de manfucturing à Hanoi ainsi que 4500 employés qui auront la possibilité de se joindre Foxconn.

Venir à la partie Nokia de tout cela, l’entreprise finlandaise originale a annoncé son retour très attendu sur le marché du smartphone. Une entreprise nouvellement formée en Finlande a acquis les droits pour produire les smartphones et tablettes Nokia marque pour les dix prochaines années.

Il est donc pas surprenant que ces appareils seront en cours d’exécution du système d’exploitation Android. HMD a révélé qu’il va investir 500 millions $ au cours des trois prochaines années afin de développer et promouvoir les produits. Étonnamment, l’implication de Nokia dans la création des nouveaux smartphones et tablettes semble être très limité.

Il sera assis sur le conseil d’administration de HMD, et l’émission d’un ensemble de «exigences de la marque obligatoires et les dispositions liées à la performance» pour les nouveaux appareils. Pour rendre les choses plus confuses, FIH mobile la filiale Foxconn qui vient d’acheter la division des fonctions du téléphone de Microsoft, sera responsable de la fabrication de ces nouveaux appareils Nokia.

Parmi tout cela Microsoft a affirmé qu’il continuera à prendre en charge Windows 10 Mobile, ainsi que ses propres téléphones comme le Lumia 950. Toutefois, la société n’a rien à propos de la libération de nouveaux smartphones mentionnés.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici