Parmi les nouveaux téléphones portables et des annonces attendues au Computex 2016, l’événement Asus, la marque avait une surprise dans sa manche sous la forme d’un nouveau robot mignon surnommé Zenbo. Le minuscule petit gars est présenté comme une aide polyvalente pour toute la famille.

Ressemblant à un croisement entre BB-8 et Wall-E, Zenbo est capable de se déplacer de façon autonome et comprendre des commandes vocales. Les enfants peuvent l’utiliser comme un compagnon de jeu car il est capable de faire des choses comme raconter des histoires, le dynamitage de la musique par haut-parleurs stéréo et jouer à des jeux éducatifs.

Zenbo agit également comme un compagnon vigilant pour les personnes âgées, en les informant sur les rendez-vous médicaux, des rappels de médicaments, et les horaires d’exercice. Le robot conserve en outre un œil sur les situations d’urgence telles que les chutes. Si elle observe un événement, il est censé en informer immédiatement les membres de la famille par le biais d’une alerte du combiné.

Ils peuvent ensuite manœuvrer Zenbo pour voir l’accident pour eux-mêmes en utilisant son appareil photo. Cela pourrait se révéler très utile pour les personnes âgées aussi longtemps que la technologie fonctionne comme il se doit. Le dispositif peut également aider dans la cuisine en récitant des recettes à haute voix et en agissant comme une minuterie de commande vocale. Il peut même être le photographe de la famille, en utilisant son jeu de tir précité à cliquer snaps.

En outre, les Asus fonctions du robot comme un système de sécurité d’ un seul homme quand la famille est absent. Son vivaneau télécommandé peut être contrôlé via une application. Il y a même une option pour utiliser l’écran du robot pour voir les visiteurs à la porte et déverrouiller la porte avec une commande vocale. Il se connecte avec une grande variété de dispositifs intelligents pour contrôler quoi que ce soit des lumières aux téléviseurs.

Tout cela semble assez futuriste, avec les options supplémentaires de faire des appels vidéo, le shopping et le streaming des vidéos sans avoir à bouger un doigt. Toute cette technologie vous coûtera 599 $. Il est un peu raide, mais qui est le prix que vous aurez à payer pour un maître d’hôtel de robot ces jours-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici