Lorsque Nintendo lancé Miitomo, beaucoup étaient d’ abord sceptiques quant à leur décision de lancer un jeu avec des personnages inconnus, mais étant donné qu’il porte la marque Nintendo, les joueurs lui ont donné un coup de feu et selon les rapports, il a réussi à sac 1,4 millions de téléchargements dans le premier 4 jours de sa sortie aux États – Unis.

Nintendo a ensuite pour confirmer le mois dernier que le jeu avait plus de 10 millions de joueurs à travers le monde, tous ce qui semble indiquer que Nintendo avait une application réussie sur leurs mains, ou ont -ils? Selon les statistiques obtenues par Survey Monkey , il montre en fait que Miitomo commence à perdre des joueurs à un rythme assez alarmant.

Selon eux, le taux de désabonnement hebdomadaire Miitomo est à 48%, ce qui signifie que la moitié des joueurs qui jouent le jeu ne sera probablement pas ouvrir le jeu de la semaine prochaine. Le nombre de fois les joueurs jouent le jeu chaque semaine est également assez faible, à 2,3 fois, contre des titres les plus populaires comme Candy Crush et Clash Royale dont les jours joués par semaine en moyenne sont à 3,3 et 4,2 fois respectivement.

Comme le fait remarquer Survey Monkey, il semble que les choses ne vont d’ici en bas simplement parce que l’effet boule de neige. Ils écrivent, « Miitomo est un jeu social. Une grande partie de la valeur du jeu provient de la présence de vos amis. Pourquoi habiller votre mii dans une nouvelle tenue cool s’il n’y a personne pour le voir? Alors que le jeu diminue les choses deviennent de pire en pire pour les joueurs restants qui finissent par vivre dans une ville fantôme « .

Peut-être que les mises à jour futures comprendront de nouvelles fonctionnalités qui vont voir les joueurs reviennent pour cela, mais étant donné que c’est le premier jeu mobile officiel de Nintendo, on devine que nous pouvons leur donner un laissez – passer. Espérons que leurs titres d’ Animal Crossing et Fire Emblem à venir tireront beaucoup mieux.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici