Minecraft est enfin fait son chemin à la Chine ans après le premier match a frappé la scène de retour en 2011. Il a explosé à travers le monde depuis lors, la vente de plus de 100 millions d’unités. Maintenant, il peut vendre des millions de plus dans l’une des plus grandes économies du monde.

Microsoft a attaché avec l’ éditeur de logiciels chinois NetEase pour permettre aux joueurs chinois pour obtenir un coup au jeu de sandbox populaire. Ce dernier a accepté un contrat de 5 ans dans lequel Minecraft développeur Mojang adapte le jeu pour le public chinois et la marque libère à son tour à des utilisateurs locaux sur sa plate – formes mobiles et PC.

La route à l’arrivée de Minecraft en Chine a été semé d’embûches. Le pays est connu pour être strict quand il vient à des sociétés étrangères qui tentent de faire des affaires là – bas grâce à un accent sur ​​la promotion des entreprises locales. Même un géant de la technologie comme Apple a dû attacher avec un taxi agrégateur intérieur là pour faire des incursions sur son marché.

Microsoft suit une stratégie similaire, en partenariat avec NetEase de publier Minecraft plutôt que sa propre division de la Chine. Ce n’est pas premier rodéo de ce dernier quand il vient à déployer célèbres titres occidentaux au public chinois. Il avait auparavant attaché avec Blizzard pour distribuer des jeux populaires comme World of Warcraft.

Il n’a pas eu une annonce officielle au sujet de combien d’argent a été encore échangé dans l’accord entre Microsoft et NetEase. En outre, aucune des parties n’a annoncé quand exactement la version chinoise de Minecraft arrivera. La société américaine avait acheté Mojang pour 2,5 milliards $ de retour en 2014 et en sortir avec l’une des versions Xbox en 2015.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici