Dans l’offre de Google pour tirer le meilleur parti de son 1,1 milliard $ acheter Waze, il a béni le service avec une nouvelle fonctionnalité de covoiturage. Cela signifie que tout utilisateur de l’application peut ramasser une personne voyageant sur la même route qu’eux, et de gagner un peu d’argent en retour.

Le hic est que ce service est extrêmement limité pour le moment, et il ne semble pas que cela va être de plus en plus aussi flexible que Uber et Lyft sitôt. Waze Covoiturage est piloté uniquement dans la baie de San Francisco pour l’instant, et fonctionne pour les employés d’un groupe restreint de bureaux.

Mais nous allons vous donner une idée claire de la façon dont exactement cela fonctionne quand le programme se développe à l’avenir. Il y a une nouvelle application appelée Waze Rider qui correspond aux utilisateurs un pilote se diriger vers la même destination que eux. Le pilote peut alors sauter dans, et payer un standard de 54 cents par frais de mile au conducteur. L’application ne prendra aucune coupe de ce paiement au cours de l’enfance de ce programme au moins.

Waze a déjà testé cette fonctionnalité dans son pays d’origine Isreal, mais cela est la première fois qu’il est d’entrer dans un pays autre que celui. Google a dit qu’il a fait le covoiturage à la disposition de ses propres employés, ainsi que ceux des bureaux d’Adobe, UCSF et de la division mondiale de commerce électronique de Walmart qui sont situés à proximité de son siège dans la région de la baie.

Bien que des applications comme Uber et Lyft ont peu à se soucier de ce moment, Waze Covoiturage pourrait très bien se transformer en un véritable casse – tête pour eux dans un avenir proche. Si vous vivez dans la région de la baie, cliquez sur ce lien afin d’expérimenter ce nouveau service.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici