les utilisateurs d’iPhone d’Apple ont été touchés par une nouvelle arnaque qui astuces eux dans la remise des informations personnelles sensibles comme les détails de leur carte de crédit et mots de passe. Il est seulement été détectée au Royaume-Uni jusqu’à présent, mais pourrait être reproduit dans d’autres pays.

L’arnaque de phishing démarre avec un message texte à l’air innocent qui informe la victime que leur identifiant Apple est sur le point d’expirer et ils devraient visiter un lien pour empêcher que cela se produise. Alors que la tech-savvy parmi nous devrait savoir que les ID ne sont pas seulement expirent pas et l’entreprise ne serait jamais envoyer un SMS pour vous informer si elle l’a fait, il y a un certain nombre de personnes qui pourraient se laisser berner.

Le message lui – même a le prénom et le nom du destinataire, il est donc facile de voir comment quelqu’un pourrait se prendre. Si une personne clique sur le lien, ils seront redirigés vers un faux d’ Apple ID de page de connexion qui ressemble pratiquement identique à le site réel. Il est destiné à con la victime à entrer leur nom d’utilisateur et mot de passe afin que l’information peut être transmise à des criminels en ligne.

Une fois la page obtient les données de connexion d’Apple, une boîte de dialogue informe l’utilisateur que son compte a été bloqué pour des raisons de sécurité et ils doivent le déverrouiller avant de signer. Pour ce faire, ils devront saisir les détails personnels comme leur anniversaire, adresse , les informations de carte de crédit et le numéro de téléphone.

Pour aggraver les choses, il demande même pour la réponse aux questions préétablies comme le nom de jeune fille de leur mère, le numéro de passeport et le numéro de permis de conduire. Alors que la meilleure façon d’éviter ce cauchemar d’avoir lieu est de garder un œil sur ces messages, expert en sécurité Graham Cluley conseille également les gens pour activer l’authentification à deux facteurs pour leur ID Apple.

Source : Graham Cluley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici