Si vous avez acheté un câble USB de type C de OnePlus pour l’utiliser avec les smartphones autres que celles faites par la société, il est temps de vous le retourner et de saisir un remboursement. Ces câbles ont été récemment révélés être hors spécifications, ce qui avait donné lieu à un tollé.

 Tout a commencé lorsque l’ingénieur Google Benson Leung a commencé une campagne pour identifier et signaler tous les mauvais câbles USB de type C sur le marché. Beaucoup ont été surpris de voir celui fabriqué et vendu par OnePlus en faire sa liste.

Il a été constaté que le câble USB de type C de la société et de type-C adaptateur ont tous deux une résistance 10kO qui est potentiellement dangereux dans le cas de certains appareils. Un ensemble idéal doit avoir une résistance 56kΩ. Malgré tout cela, OnePlus PDG Carl Pei a dit que le câble et l’adaptateur USB de type C de la société sont sûrs à utiliser avec le OnePlus 2.

Cependant, avec les téléphones comme le Nexus 6P et le Nexus 5X qui pourrait ne pas être le cas. Il est donc que ceux qui ont acheté des câbles de OnePlus pour une utilisation avec d’ autres téléphones devraient cesser de le faire et demander le remboursement.

Ceux résidant en Amérique du Nord et en Europe ont été invités à visiter le site Web de l’entreprise afin de demander leur remboursement. OnePlus examinera ensuite leur demande et envoyer de l’argent via PayPal. Quant à ceux qui résident en Chine et en Inde, ils devront visiter leur centre de service le plus proche de tourner dans le câble et récupérer leur argent.

Au milieu de tout cela, OnePlus a annoncé qu’il est en train de créer de nouvelles versions de ses accessoires qui auront désormais des résistances 56kΩ. Attendons et regardons quand ceux-ci sur le marché.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici